Comment estimer le coût d'une rénovation ?

Résolu/Fermé
gregfwat - 1 juil. 2008 à 22:08
 bricoleurdudimanche - 9 mars 2013 à 23:11
Bonjour, nous allons peut-être acquérir une ancienne écurie, dans le but de la rénover. Le problème est que nous aurions voulu estimer le montant des travaux à prévoir. (à quelquechose près) Quelqu'un peut-il nous aider? voici un rapide descriptif : Mur en pierre tous sains (100m² au sol), charpente saine, couverture faite il y a 10ans. Nous souhaitons faire rez de chaussé + chambres à l'étage En gros, tous les corps de métier sont à prévoir à neuf comme dans une construction, sauf : maçonnerie, charpente, et couverture Si quelqu'un pouvait nous dire en gros, comptez telle somme en électricité, telle somme en plomberie, assainissement etc... ce serait sympa. Pour l'instant, nous ne préférons pas faire venir tout un tas d'artisans pour faire des devis, tant que les vendeurs ne nous ont pas donné leur feu vert. MERCI à tous !!!!
A voir également:

11 réponses

En regle general il faut compter 1000€ par M² si vous faite tout faire par des professionels. Moi j'ai renové 180M² avec 100 000€ ( macon, toiture, la totale quoi) mais j'y ai passé tous mes soirs de semaine plus les samedi depuis 15 mois. Si vous comptez renover une partie vous meme soyez bien pret mentalement car moi je suis au bout du rouleau lol.
181
Bonjour, habitant le Cantal, j ai une possibilite d acquerir une grange pour renover 180m2 ,soit une donation de mon oncle soit par l achat symbolique pour pas brouiller le reste de ma famille, il faut garder que les 4 murs et refaire la moitie d un pignon,toiture,charpente,edf,assainissement, bref tout a neuf en sachant que je ne sait rien faire en bricolage... ma belle soeur etant architecte pas de frais, pour les connaisseurs pensey vous me dire une estimation
0
philippe6613
18 déc. 2012 à 11:12
bonjour, il existe des experts dans le bâtiment qui pourrons vous donnez une estimation des travaux a effectuer
0