A voir également:
- Comment rénover une maison en pierre
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Comment se débarrasser des punaises dans une maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Pierre de diatomee - Guide
1 réponse
bonsoir,
je rénove actuellement une grange , avec des murs en pierre de 50. J'ai opté pour une isolation laine de verre de 100 + doublage béton cellulaire pour le RDC qui se trouve sur une dalle de béton. Dans mon entrée et à l'étage j'ai conservé deux murs en pierre pour lesquels j'ai refait les joints à la chaux.. pour les autres murs se trouvant sur un plancher en bois je n'ai pas pris de risque de monter du béton cellulaire mais doublage placo et laine de verre de 100.. vu la hauteur du plafond 6m environ idem isolation des plafonds en 150 et pose de volige peinte . Mon expérience me fait douter un peu sur les dires de certains affirmant qu'avec des murs en pierre pas besoin d'isolation... je n'ai aménagé que la moitiée de ma grange ; l'autre moitié n'est donc pas doublée , et bien je vous garantie qu'on sent la différence entre la partie isolée (pas de chauffage encore ) et l'autre (simplement les murs en pierre )
voila donc mon avis , mais peut erte que d'autres personnes pensent différemment .....
par curiosité voici mon site http://jpblandine.ifrance.com
Cordialement et bons travaux...