Comment améliorer l'aération de ma salle de bain ?

ced50 - 23 janv. 2009 à 10:33
 sabh - 23 janv. 2009 à 22:37
Bonjour, dans un studio, la salle de bain est toute moisie . Une fois remise en état, je compte mettre un extracteur d'air que j'ai vu chez Brico D. Dans la salle de bain, il y a une VMC centralisée pour tout l'immeuble mais je trouve que ca aspire pas beaucoup. Je compte enlever la grille du plafond pour mettre l'extracteur et ajouter une grille dans la porte de la SdB. 1. La piece fait 1,5mx1,5m,2,5m. Un extracteur de 85m3/h n'est il pas sur dimensionné? 2. Est il possible de faire cette manip : installer cet extracteur sur la VMC centralisée de l'immeuble ? Y a t il d'autres solution pour une meilleure ventilation ? Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Comment avez-vous vérifier que la vmc n'aspire pas ? Un conseil allumez une cigarette et cracher la fumée vers l'extraction d'air, vérifier que l'air est bien aspirée. Si ce n'est pas le cas, et que vous etes locataire, c'est au propirétaire a effectuer les réparations. Faites une lettre avec AR dont vous remettrez une copie à votre assurance (Vérifiez que vous avez une assistance juridique); Si vous etes propriétaire, 85m3/h, cela fais beaucoup, effectivement. Sinon un extracteur de diamètre 10 à 20cm a ailette mécanique (QUi tourne de lui-même avec les différences de pression ext/int. Voilà...
1