Qui peut m'aider à faire une petite charpente ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 06:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 oct. 2017 à 13:52
J'ai un petit toit à faire pour un petit cabanon de deux mètres vingt par deux, les tuiles se posent de droite à gauche seulement mon angle de mur n'est pas droit et mes tuiles de rive sont a gauche comment dois je mettre mes liteaux et que se toit ne soit pas de travers je mettrais une photo se soir et si il y avait une personne près de chez moi pour m expliquer se serait encore mieux merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 17:22
:/ Pas facile de te répondre comme ça, bien sûr qu'une ou plusieurs photos nous aideraient ... Plus simple pour expliquer et tu guider, dans quelle ville te trouves-tu ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 19:12
......tu poses tes tuiles de gauche à droite , arrivé à ce mur, qui selon toi n 'est pas paralèlle avec les rives, tu devras les couper une à une à l 'aide d 'une meule à disque afin de les ajuster au mur .Pour l 'étanchéité met un enduit sur les tuiles et contre le mur .....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 09:02
les tuiles ont un certains jeu entre elles en longueurs et aussi en largeur mais cela depent de la marque de tes tuiles si elles sont recentesou pas pour l ecartement des liteaux il faut retourner les tuiles( en prendre trois) les poser comme si tu les voyais par dessous les serrer au maxi mesurer l ecartement de tetons a tetons ( ergaux ou le liteaux s accroche) puis les ecarter au mini et mesurer de la tu fais une moyenne ca te donneras une cote x si par rapport a la longueur de ton toit tu es a peu pres bonne tu peu tomber bien sans couper tes tuiles.pour le liteaux de faitage le dernier liteaux en haut du toit il faut compter entre 2.5 et 4 cm.Et pour la largeur c est pareil mais il y a mins e jeu que dans l autre sensdonc plus compliquer mais il y a plusieurs solutions si l angle du batiment est ouvert il faut une noue (au dessus de 10cmpar raport ates dimensions si langle est ferme il faut couper les tuiles par rapport au mur en depassant d un mini(ideal 12 cm et mini 5-6cm pour protections des murs) utiliser du plomb facile a utisiler et a couper (cutter) et collage avec PU ideal Sika FC 11 en cartouche si tu avais des photos cela serait plus simple pour moi de te donner un avis avec les tuiles ECT.... bonne chance si plus de detail contacte moi
0
d2pc0001 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 1
19 oct. 2017 à 10:58
Bonjour,
Il est important de maîtriser parfaitement les techniques de pose car l'installation d'un toit en tuiles peut être difficile et laborieuse. La planification et la préparation d'un projet de cette taille doivent commencer bien avant la mise en route des travaux.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
19 oct. 2017 à 13:52
Bonjour,

En 7 ans, ils ont eu le temps de planifier et préparer...

Cdt
0