Pourquoi utiliser 2 lits de treillis soudés ?

Résolu/Fermé
remiGC - 22 août 2009 à 15:51
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 mars 2018 à 18:59
Bonjour, dans le cadre de mes études j ai effectué un stage chez eiffage, et je m'attaque maintenant à mon rapport de stage :( . (pas fun pendant les vacances). Un des points technique de mon rapport concerne une dalle pleine que j'ai conçu avec les ouvriers. Ma question concerne le ferraillage, nous avons mis des barrette pour que les armatures ne touchent pas l'isolant, puis nous avons mis une 1ere couche de st20 , des zig zag, puis une 2eme couche de st20 le tt ligaturé sans oublié les aciers de chapeaux et les renforts pour les réservations. Ayant lu pas mal de sujet sur des forums je me suis rendu compte que la plupart du tps le ferraillage n'est constitué que d'un lit de treillis soudé. Quand est il nécessaire de mettre 2 lits de treillis plutôt qu'un ? merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Je n'ai pas de réponses très précises et professionnelles à vous donnez, mais selon mes connaissances, on utilise plusieurs couches de ferraillages pour les dalles très épaisses (au moins 20cm) et pour une solidité plus importante. (Plateforme pour camions par exemple). Pour une maison standard, une dalle de 10cm + 1 ferraillage suffit en général. Pour le fond d'une grande piscine et une dalle très épaisse, on peut y mettre 2 ferraillages par exemple avec une bonne épaisseur de béton. D'avantages de ferrailles pour la construction des immeubles, mais là, j'y connais rien.
13
bonjour,

c'est comme une poutre, ça depend des sollicitations.
si on un moment rès elevé une seule nappae ne suffit pas, aussi il faut verifier que le flèeche de la dalle soit admis donc pafois on est obligé de mettre deux nappes de treillis soud&s.
0