Ferraillage dalle pleine 15cm [Résolu]

bak38 2 Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 9 mai 2015 à 00:00 - Dernière réponse : valerossi. 1414 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention
- 28 juil. 2015 à 00:27
Bonjour, je suis en train de faire une dalle pleine pour l'étage de ma future maison.
9 m de long sur 6.5 m, moellon compris, une poutre de 40cm de haut et 20cm de large à été coulée à 1.27m du mur (celui de 6.50) j'ai donc un vide de 6.5-(1.27+0.2) soit 4.03m.
Le ferraillage est constitué d'un double treillis soudé espacé par des zig zag de 7cm, et des chainage 8*8 en barre de 12 tout les 1.5m.
Sur cette dalle il y aura une chape liquide de 6cm, un chaumage au sol et un carrelage dessus.
Pensez vous que le ferraillage est suffisant? C'est un coffreur qui m'a aidé a poser tout çà et d'après lui ca suffit largement.
Qu en pensez vous?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

bak38 2 Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 9 mai 2015 à 00:01
0
Merci
Petite erreur la largeur est de 5.03m
Commenter la réponse de bak38
valerossi. 1414 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - Modifié par valerossi. le 9/05/2015 à 13:44
0
Merci
bonjour,

et surtout ne pas oublié les barres bateaux sur le pourtour des murs et sur la longueur des refends
en regle general tout les 20 cm et d'une longueur d'1 metre et les crossé du coté du chainage (pour les fers peripherique) c'est fers eviteront les fissures et les cisaillements, et biensur toujours les ligaturer et pour ce qui est des zig zag,leurs roles n'est que d'ecarter les treillis ne joue pas pour la resistance du ferraillage

il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome "EINSTEIN"
Commenter la réponse de valerossi.
0
Merci
Bonjour, si j'ai bien compris il faut que je rajoute des barres de 1m tout les 20cm pris dans le chainage en pourtour de la dalle? Il me reste des tors de 8 vous pensez que ca fera l'affaire?

Merci beaucoup pour votre aide, car ne suis en autoconstruction et je ne suis pas du metier.
Si vous avez d'autre conseil je suis preneur.

Merci
Commenter la réponse de bak38
valerossi. 1414 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 9 mai 2015 à 22:50
0
Merci
bonsoir,

oui c'est ça vous avez bien compris les barres vous les pliées a peu prés dix cm d'un coté et ce coté vous le mettez coté chainage et l'autre longueur perpendiculaire aux murs périphériques et des tors de 8 seront suffisant et n'oubliez pas si vous avez des murs de refend=en milieu de votre construction ou autre,faire chevaucher ces barres d'un longueur d'1 m a 1,20m en repartissant la longueur de chaque coté de ces murs,
et sinon avez vous bien préparez votre trémie avec la ferraille chevêtres,sinon faite un petit récapitulatif de vos ferraille et je vous direz quoi,bon courage!!
Un énorme merci, la dalle est maintenant coulée et decoffré et le résultat et plus que satifaisant.

MERCI ENCORE!
valerossi. 1414 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 28 juil. 2015 à 00:27
0
Merci
bonjour,

il ni a pas de quoi,les membres de ce forum se feront toujours un plaisir de répondre aux questions,et sinon bravo et bon courage pour la suite!