Esce que les fibres peuvent remplacer les fers à béton ?

Signaler
-
 Patrick B31 -
Bonjour à tous, Je souhaite me construire une citerne en béton pour récupérer l'eau de pluie. Pour renforcer le béton,je me demande s'il est possible voir souhaitable de remplacer les traditionnels fers à béton par de la fibre pour béton ? Et si oui,comment faire l'accroche entre la dalle et les parois qui ne pourront être réalisées en même temps. Merci.

2 réponses

oui , les fibres peuvent remplcer les fers à beton . mais je ne penses pas que ce soit opportun dans ton cas . ( quelle utilité ????????? ) quant au joint entre la dalle et les murs , çà ne me parait pas du tout evident de faire qq chose d'etanche comme çà " après coup " .... peut-etre en forant des trous verticaux ds la dalle pour y planter des fers puis monter les murs ??????? je ne te garantis pas le resultat....

Merci de m'avoir répondu si vite,pour l'utilité,disons une facilité de mise en œuvre et un gain de temps,pas de ferraillage. Le cout ? Je ne sais pas,mais le fer n'est pas donné non plus. Ensuite,j'ai cru comprendre que les fibres permettaient une plus grande souplesse du béton et donc qu'il fissurerait moins. Pour la liaison dalle murs,je pensais simplement laisser des fers en attente dépasser de la dalle si je fais un ferraillage classique,c'est donc dans le cas de l'usage des fibres que je m'interroge. Pour l'étanchéité, outre l'emploi d'hydrofuge dans le béton,j'envisage de peindre l'intérieur,je voudrais éviter que l'eau ne soit en contact avec le béton.