A voir également:
- Structure pour béton cellulaire ?
- Melange beton - Guide
- Jardiniere beton cellulaire - Forum Construction et rénovation
- Dalle beton - Guide
- Enduire beton cellulaire exterieur - Forum Bricolage / outillage
- Toupie a beton - Guide
1 réponse
bonjour
La particularité du BCest d’etre à la fois l’élément porteur du batiment mais aussi son isolant thermique .
Murs et isolation thermique sont ^posés en une seule étape et permet de limiter ou de supprimer les ponts thermiques.Ce type de matériau reste très efficace du point de vue thermique de hydrométrique. En période hivernale, les apports caloriques de la journée seront en partie stockés dans le matériau. Quand la température à l’intérieur du bâtiment baissera, l’énergie emmagasinée dans les parois sera alors transmise à l’air, une régulation automatique et autonome en fait ! En période estivale, une bonne ventilation nocturne de l’habitation permettra de ‘conserver la fraîcheur’ dans la maconnerie et jouera donc en journée le rôle d’une climatisation.
Il est destiné au gros oeuvre sous la forme d'un système constructif complet...
Contrairement à la maçonnerie traditionnelle les linteaux sont réalisés avec des éléments naturellement isolants (mis à part l’ame en béton armé) .Mais, là où voue êtes ils ne semblent pas connaître...
la mise en œuvre à joints minces (1-2 mm) est et reste un atout important pourl'isolation et les coût (peu de colle, pose simplifiée et plus rapide)
Un exemple :
http://www.construire-sain.com/projetmaconthermo.htm
Mais ceci ne correspond en rien à ce que vous voulez réaliser, si ce n'est que ça peut apporter quelques réponses à vos "inquiétudes"
BONNE REFLEXION !