Faut-il une nouvelle dalle ou ragréage ?

ojieur - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:12
 ojieur - 14 nov. 2010 à 10:30
Bonjour à tous,
Je suis en train d'acheter une maison, et il y a en ce moment dans la pièce salon - salle à manger un carrelage ancien assez dénivelé (jusqu'à 3,5 cm par endroits).
J'aimerais poser un parquet (flottant ou collé, je ne sais pas encore) dans la partie salon, un carrelage dans la partie salle à manger.
La maison est ancienne, bâtie sur du sable. J'ai vu plusieurs artisans à ce sujet, qui y vont tous de leur solution différente : certains optent pour un ragréage au-dessus du carrelage, en vue de la pose du parquet, et pour refaire une dalle de béton après avoir fait sauter l'ancien carrelage dans la partie salle à manger (pour poser le futur carrelage au-dessus d'une dalle neuve).
Je crains, pour ma part, que si la maison vient à rebouger, le ragréage soit insuffisant, et qu'il faille y retoucher dans quelques années.

Qu'en pensez-vous ? J'imagine que la solution la plus expéditive consiste à faire sauter tout le carrelage, à faire une dalle partout, à poser mon parquet, mon carrelage, et voilà. Mais c'est aussi une solution assez onéreuse.

Merci pour vos avis et conseils, à bientôt
A voir également:

6 réponses

bonjour votre carrelage actuel est il cassé? si il ne l'est pas c'est que votre dalle ne s'enfonce pas a différents endroits, mais plutot que votre dalle a été mal faite si carrelage pas cassé ou pas fissuré. retirer le carrelage et faite un reagreage en 2 fois afin de remettre tout a niveau si carrelage cassé ou fissuré. retirer le carrelage, la chape et la dalle remettre a niveau le sable, faire un bon ferraillage , recoulez une dalle, puis une chape. ensuite faites votre carrelage et votre parquet !
4