Escaliers béton

Chrystel - 19 mai 2008 à 06:17
 christian - 11 juin 2008 à 09:00
Bonjour, Mes escaliers sont en béton et je ne sais quel revêtement utiliser pour les recouvrir. J'ai bien pensé au carrelage ou un coffrage en bois mais cette solution ne me plaît pas. Avez vous des idées? le parquet flottant peut-il convenir?... Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Bonjour, pour mon avis perso je te conseille le parquet au carrelage. Qu'il soit à coller ou flottant, il sera moins dangereux que le carrelage pour la glissade. ;-)
2
J'ai refait chez moi des marches en béton avec du carrelage antidérapant (pas autant qu'une terrasse bien sûr) et nez de marche en chêne, pas de soucis de glissade, le carrelage étant un peu rugueux. Cordialement.
0
Oui, le parquet flottant est une excellente solution collé sur une sous couche de revêtement type sempafloor (caoutchouteux ) qui évitera les transmissions de bruits d'impact (inutile sur les contre marches) qui seront vissées et permettent un éventuel démontage, les lez de marches largement recouvrant en alu vissés incluant anti glisse en caoutchouc
0
Merci à tous pour vos messages. L'idée d'un escalier en carrelage anti dérapant avec une bordure en bois, me plait bien, mais mes marches ne sont pas larges pour y mettre deux matériaux, il faudrait donc que je détermine bien la largeur du bois. Concernant le carrelage, j'ai peur que le mélange de carrelage entre les escaliers et ma salle (où donnent les marchent) choque un peu, car il ne me reste plus de pavés utilisés pour ma salle. Est-ce qu'un "crépi" à la place du carrelage pourrait convenir ? Autrement comment dois-je procéder pour la pose de ces deux matériaux pour que cela fasse joli. Merci encore à vous. Chrys'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso, j'ai rarement vu du crépi sur le sol, il existe peut être mais je pense que pour la poussière et le ménage ça ne doit pas être top. Sinon au niveau des nez de marche il en existe aussi en alu qui sont plus fins. Vous trouverez pas mal d'astuces et de produits sur le site de leroy merlin qui est très bien fait. Après c'est chacun ses goûts, pourquoi pas un carrelage différent (en restant ds les même tons) entre la salle et les escaliers. A vous de voir. bonne journée.
0