Où dois je raccorder mon antenne TV extérieure ?

wawou - 11 nov. 2006 à 17:21
 patned - 28 sept. 2007 à 21:15
Bonjour, je viens vers vous car je suis despérer pour brancher mon antenne TV toute simple !! Je vous explique, j'ai fais construire il y a 6 ans une maison dans laquelle j'utilisé des antennes intérieur pour recevoir les chaines TV. Aujourd'hui je souhaite mettre en place une antenne extérieure qui me rendrait la vie plus facile et l'estethique intérieure de ma maison plus harmonique. J'ai donc acheté une antenne extérieur mais je ne sais pas ou la raccorder ! En effet je ne trouve pas dans mes combles de fil où raccorder cette fichu antenne TV ! J'ai regarder dans mes prise intérieure (installer par mon constructeur) elle sont cablées, mais je ne sais pas ou et l'autre bout du fil !!! J'ai téléphonné a mon constructeur pour avoir les plans de mon installation électrique mais il ne les a plus (après 2 ans il jette). En revanche il m'a précisé que normalement je devait avoir un boitier a coté de mon tableau electrique pour raccorder l'antenne extérieure. Mais je ne le trouve toujours pas. Je trouve seulement le boitier du téléphonne !! Donc ma question est où donc dois-je raccorder mon antenne extérieure? Quelqu'un connait-il ce fameux boitier a coté du compteur electrique? Merci d'avance ;)

2 réponses

salut as tu trouver une solution a ton probleme d'antenne?
7
Chez moi ce boîtier est dans les combles. C'est en fait un répartiteur/amplificateur. Si la maison est récente, il peut effectivement se trouver pas loin du tableau électrique. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus... Je trouve cependant bizarre que votre constructeur ne puisse vous aider plus que cela. Même sans les plans, ce type d'installation est "standard", il n'y a pas 1001 endroits où pourrait se trouver ce boîter.
1