Quel amplificateur faut-il pour une TV? [Résolu]

poche - 19 déc. 2011 à 14:23 - Dernière réponse :  christian
- 15 sept. 2015 à 14:33
Bonjour,
J'ai un problème de réception des chaînes de TV, d'après le service après vente du magasin d'achat de TV. Je m'explique, par moment je reçois toutes les chaînes de TV et, par moment il est noté que la chaîne sélectionnée n'est pas réglée; Je lance un recherche mais rien. Cela ne le fait pas sur toute les chaînes mais seulement sur certaine?
J'ai une réception par antenne, ma TV est récente, quel amplifacteur TV choisir ?

Merci d'avance

Poche
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 14:51
+5
Utile
Bonjour,
A quelle distance de l'émetteur vous trouvez-vous ??
A+,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
+2
Utile
Bonjour,
Je ne sais pas à quelle distance je suis de l'émetteur et, je ne sais pas comment le savoir.

Car dans ma région on peut avoir soit la région soit ile de France pour regarder france 3 région. Et nous nous souhaitons avoir notre région et non l-ile de France.

Alors je ne sais pas la distance de l'emetteur.
Si vous avez une solution, je suis preneur.

A+
Commenter la réponse de poche
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 18:24
+4
Utile
Bonsoir,
Inscrivez le nom de la ville la plus proche de chez-vous ,puis vous suivez
le trait rouge ,
A+,
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
Commenter la réponse de jdf_daniel26
+1
Utile
Bonjour,

Apparemment, je dois environ 5 kms .27 Evreux Netreville xxxxxxxxxxxxxxx

Voici les coordonnées qu'il y avait avec.
Je ne sais pas ce que s'est mais bon.
Merci

A+
Nanard01- 574 Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 19:50
+9
Utile
Bonjour,

avant de mettre un ampli, rerégler la position de votre antenne vous avez peut être sur votre télé un indicateur de qualité et de puissance de signal servez vous en pour bien la caler

Si vous n'en avez pas faite vous prêter un démodulateur externe pour la TNT, juste pour optimiser la position d'antenne.
Remplacer le câble qui vient de l'antenne, en mettre un neuf direct de l'antenne a la télé en supprimant toute les dérivations, utilisé du câble de parabole (ex 17 VATCA plus le chiffre est petit meilleur est le câble) il a moins de perte.

Si vous avez plusieurs télé a alimenter mettez un répartiteur/amplificateur en sortie d'antenne pour alimenter les autres télé avec du câble neuf (qualité parabole)
l'ampli sera choisi pour être placé le plus près possible de l'antenne

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idEIPub=1117548854

si ça ne marche pas vous devrez envisager de remplacer l'antenne pour avoir une antenne large bande ou utiliser une parabole

http://www.telesatellite.net/television-numerique-terrestre/les-antennes-pour-recevoir-la-tnt/

Si le signal n'est pas suffisant mettez un ampli ou une parabole avec un démodulateur Fransat par exemple

amplificateur 1 entrée/4 sorties (équivalent en vente en grande surface bricolage)

http://www.geosat.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/Amplificateur_in_4d4d80b302a04.jpg

http://www.geosat.fr/la-boutique/Catalogue/56/tnt-numerique-terrestre/amplificateurs-dantennes-tnt.html

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Nanard01-
+3
Utile
Bonsoir,

Je comprend la réponse maintenant, pourquoi en journée j'ai toute les chaines par contre la réception est toujours mauvaise (les chaines sont notés comment étant non réglées) le soir et la nuit. Les ondes ne veulent pas venir chez moi le soir: souvent après 21h et ça repars correctement le lendemain.

Cordialement
poche
+3
Utile
2
Bonsoir,

J'ai quelques explications supplémentaires à fournir. Mardi et mercredi soir j'ai toute les chaines. Pourquoi certains soir ça fonctionnent et d'autre non? Je trouve ça étrange, non! De plus certains jours la TV fait des mosaïques et inaudible, et toujours que certaines chaines.

Es-ce que un amplificateur va me résoudre mon problème, aui vu des différents éléments.
Cordialement
Poche
Bonjour,

La TNT c'est bien mais elle impose une installation nickel, car il elle ne supporte pas l'a peu prêt.

Ça confirme le problème de qualité du signal reçu:
Causé par:
Éloignement de l'émetteur, mauvaise alignement de l'antenne avec l'émetteur,
a voir avec l'orientation des antennes de vos voisins. si elles sont pas toutes dans la même direction c'est que la réception est difficile dans votre zone.
L'antenne peut bouger avec un bon coup de vent et peut avoir besoin d'être réalignée.
La TNT ne s'accommode pas des vieilles antennes, des câbles ancienne génération et des connecteur en plastique.
Certains râteaux limitaient les fréquences reçues a celles émises par les émetteurs analogiques, en numérique il faut tout les canaux de 21 à 69 sur le même râteau.
Le blindage de l'installation doit être parfait, parce que la TNT n'aime pas les radios amateurs, si vous en avez un sur le passage de votre signal, il se peut que lorsqu'il émet certaines de vos chaines ne marchent plus du tout et ça revient nickel quand il arrête, si vous êtes a proximité d'une caserne, gendarmerie etc.. ça peut arrivé que la réception ne soit pas bonne quand ces services utilisent leurs radios, mais ils vont vous dire refaite votre installation dans les normes.
Si vous avez de grands arbres dans l'environnement de votre antenne, ou dans la direction de votre émetteur, la chute et la pousse des feuilles provoque des perturbations (ondes réfléchies), le vent qui fait bouger les branches aussi
Si vous êtes dans une zone ou le signal de plusieurs émetteurs se croisent sur des fréquences identiques ou proches, suivant les conditions atmosphériques certains canaux peuvent être perturbés et redevenir bon au bout de quelques jours.
Tous ceci est du vécu, Après beaucoup d'essais, de dépenses inutiles, j'en suis revenu a la parabole, je garde le râteau puisqu'il est sur le toit au cas ou, mais en ce moment le signal est moyen.
J'ai changé, câble, antenne, prises, passez 2 ampli, le premier a pris l'eau, ca marche pendant un an et plouf ça se met à déconner au changement de saison, lorsqu'un radio amateur c'est installé a 100m de chez moi, ou pour des raisons indéterminées. Je peux recevoir 3 émetteurs, qui se bouffent le nez entre eux, sur un il y a une colline entre nous, sur l'autre il est loin est il y a de grand arbre devant mon antenne, le troisième il émet pas franchement dans ma direction, mais quand je fais une recherche j'attrape tout (plutôt mal).
Conclusion, regarde bien ce qu'on vous voisin, demandé leur comment il reçoive la TNT, si ils ont une réception impeccable, copiez leurs installations (matériel), sinon passez a la parabole.

Bon courage
Cdlt
tout ceci est surement vrai, je n'y connait pas grand chose, mais pour essayer de répondre un peu, j'ai bricoler un peu de cuivre en ailes de "papillon" sur antenne a 10 euros que j'ai mis dans les combles au lieu de l'antenne exterieur ( la fleme d'aller sur le toit ), avec un ampli simple derriere, ( obligé sinon j'avais que 8 chaines) et je capte tout super. je suis a 40km de l'emetteur. par contre j'ai cherhcé un moment le bon endroit ( la direction je l'avais grace au site tnt des antennes ) mais après c'est tout bon.