Peut-on poser dalles gerflor autocollantes sur beton ?

myjobi - 13 févr. 2007 à 16:59
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 sept. 2017 à 18:54
bonjour, je viens de voir qu'il existait des dalles (gerflor) autocollantes, ça semble facile à poser et à découper, et en même temps, pas besoin de colle. J'aimerais faire mon cellier de cette façon, mais actuellement il est en chape béton. Est ce que quelqu'un connait ce type de dalles, et est ce possible de les poser directement sur le béton ... Je me demande si elles vont bien adhérer. Est ce que je dois mettre une couche de peinture avant ? Merci pour vos réponses.

6 réponses

bonjour! je connais bien les dalles autocollantes car j'en ai posé à plusieurs reprises dans ma cuisine! le sol original est en petits carreaux (trés laids) les dalles ont un pouvoir autocollant hyper puissant, ça devrait tenir sans problème sur du beton à condition qu'il n'y ait pas de poussières sur le sol! je vous conseille de bien passer l'aspirateur et laver avant de les poser! la pose n'est pas difficile, il suffit de bien viser et une fois en place de marcher dessus ou appuyer fort, après elles ne bougent plus! pour ce qui est du découpage il faut quand même avoir de la poingne si on coupe au cutter et surtout faire attention de ne pas se blesser!!! ;o) au fil du temps plus on marche sur les dalles plus elles se collent au sol, ce qui veut dire que quand on décide de les enlever pour les changer (ça reste beau environ 15ans) le décollage, voire arrachage devient quasiment impossible! elles sont incrustées! j'ai dû décoller les miennes avec une truelle que je faisais glisser dessous en tapant sur le manche avec un marteau! j'ai décollé centimètre par centimètre!!! j'espère que ces quelques renseignements vous aideront! :o)
56
Merci du renseignement, surtout pour le décollage
0