Comment retirer du ciment séché sur une vitre sans l'endommager ? Merci de vos r [Fermé]

Signaler
-
 gor -
Comment retirer du ciment séché sur une vitre sans l'endommager ? Merci de vos réponses

130 réponses

Le vinaigre blanc fait trés bien l'affaire
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12574 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui je viens d'"essayer celà marche très bien merci

bjr vous en avez des reponses certaines bonne d autre bof j espere que vous avez reussit a enlever le ciment moi je me set toujour de gattoir pour les vitres je changes la lame souvent tu peux en trouver au castorama ,ou bricomarche mais evite les produit trop fort et moi les vitres je les nettoie avec du produit vaisselle ps trop faut pas que ca mousse trop.j ai travailler comme l aveur de vitre pendat des annees.bon courages

Le viakal ou autre anticalcaire

Avec une lame de rasoir spéciale pour nettoyer les vitro. (plaques électriques)

Utilise de l'acide chloridrique (avec des gants c'st mieux!!!!)

Bonjour. Sans aucun soucis, avec de l'Acide chlorydrique dilué par moitié avec de l'eau. Manipuler avec grandes précautions (se protéger) et rincer abondamment à l'eau. Utiliser un pinceau à long manche par ex. Bons travaux

le dissoudre avec du vinaigre blanc ou plus efficace mais pas très écolo avec de l'acide chloridrique dilué (gant et masque obligatoire)

As tu réussi? moi je te propose de prendre un gratte vitre si c'est un couche mince de ciment; par contre si c'est épais d'utiliser un décapant à peinture (uiverselle) à mettre en couche épaisse au pinceau et laisser agir 5 à 10mn- ensuite finir avec le gratte vitre. NB : ne pas mettre d'eau sur l'acide mais à l'inverse toujours verser de l'acide dans l'eau, si tu choisis cette solution.

l acide est le meilleur moyen .... mais attention ... ca sent mauvais et ca brule ... mais c est radical....

Avec une lame de rasoir faire glisser le ciment sur la vitre, mais attention il faut prendre des gants ou une pince. Bon courage.

en utilisant de l'acide diluée a 50 % avec un chiffon en prenant soins de ne pas trop frotter ensuite utiliser un grattoir a vtres et recommencer l'operation si necessaire avis d'un nettoyeur industriel

Merci, quoi comme acide ?

j'ai deja eu le cas et j'ai pris une lame a rasoir, c'est nickel

Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, je vais donc investir dans une lame neuve et de l'acide chlorydrique...j'avais déjà tenté le vinaigre, la brosse spéciale ciment mais sans résultat, au contraire ça commençait à rayer la vitre...

avec de l'acide chlorhydrique dilué avec de l'eau ( 1 volume d'acide pour environ 5 volumes d'eau ) c'est radical . Mais attention , il faut impérativement mettre des gants et si possible , un masque . Ces vapeurs d'acide sont dangereuses et désagréables . Bonne chance

surtout pas de cutter ni objet tranchant car le carreau sera à tous les coups rayés ou cassé - je suggère l'acide chlorydrique dilué en petite quantité (mains protégées évidemment). En mettre très peu sur le ciment - (pulvériser par exemple avec un masque sur le nez et la bouche surtout). Attendre quelques heures que le produit travaille, recommencer si besoin est - l'acide bouffera le ciment lentement. ne pas frotter - Pour retirer le ciment, tamponner doucement avec une éponge légèrement humide. Le ciment partira petit à petit. L'acide chlorydrique s'achète en droguerie. Dilution : 30 à 35%. J'espère vous avoir aidée. Cordialement.

de L'acetone, je viens de construire, et j'ai donné avec la colle de carrelage

Avec de l'acétone, ça marche bien, pas chére, mais avec des gants Bonne chance jérôme

passer doucement avec une lame de cuter à plat. bon courage

pour retirer le ciment tu utilise de l'acide chloridridrique celui qu'on utilise dans les nettoyage sanitaire