Isoler le plafond de mon chalet en feraille ?

Baly-Stick - 23 févr. 2007 à 23:23
 Maind'or - 24 févr. 2007 à 09:53
Bonjour a tous J'ai chez moi un petit chalet en feraille 4m * 2m, et j'ai décidé d'y faire mon atelier a l'interieur, j'ai tout débarasser ce qui se trouver a l'interieur, et j'ai vu quelque présence d'humidité, elle venait du fait que je stocker du bois, pour etre sure que l'eau ne sinfiltre pas j'ai refait toute les séparation du sol au silicone! Pour pouvoir mettre l'electricité (2 prises et 2néon) j'ai du "faire un mur en bois", en quelques mois j'ai placé 3 liteaux de 4 metre en horisontale (1 en haut, 1 au milieu et 1en bas) et par dessus j'ai fixé des planche de volige a la verticale pour que tout tienne impécable!J'ai mis mes néon et mes 2prise, j'ai tout installé mon établit, mais la tout a l'heure PROBLEME, je gratouillé a ma moto et je vois au plafond (en feraille) de la condensation et en frotant avec ma main ça donner des gouttes, et j'ai peur que ces goutes se forme quand je ne suis pas la et quelle tombe sur mon néon, celui si n'étant pas étanche je m'inquiète un peu :s ! Pareil sur les 3 autres murs qui eux n sont pas en bois, mais ça ça ne m'inquiète pas car il n'y aura aucun contact avec l'electricité, mais voila cette histoire de toit m'inquiète, comment pourrai je faire pour n'avoir aucun risque? Ou plutot réduire fortement le nombre de risque? J'ai pensé que je pourrai fixé une bache au plafond, je me moque de l'aspect Physique donc pourquoi pas, mais je sais pas si ce serai une bonne idée. Conceillez moi s'il vous plait Merci

5 réponses

Pour jouer la sécurté, je te conseille de mettre des prises et interrupteurs IP55. Ils sont étanches. Pour le néon, il y en a avec un couvercle plastique étanche auusi. Pour les gouttes sur la féraille, c'est la condensation due à la différence de température. Journée chaude -- féraille froide. il faut isoler.
0
Oui je crois que j'ai tout pris en IP 54, ça va aussi? ça m'e...de devoir acheter d'autre néon mais bon si il n'y a que sa a faire... Mais sinon comment pourrai je isoler? Si d'autres personne on des idées donnez moi svp!
0
Si l'aspect importe peu et pour faire moins cher, tu peux tirrer des fils de fer sous le plafond (fil pour grillage par exemple) et poser par dessus un isolant. Laine de verre ? Mettre une bache plastique ne me semble pas la bonne solution.
0
Ok merci, pourquoi pas, en+ j'ai de la laine de verre qui traine, mais niveau isolation je n'y connais rien donc je vais poser une question surement stupide mais, si cette condensation coule sur cette laine de verre elle ne va s'abimer, ou justement est ce qu'elle est fait pour ça? Je suis vrément 0 la dedans et je voudrai bien apprendre donc voila!Merci Maind'or pour tes conceil si tu peux me renseigner un peu sur la laine de verre ce serait cool, et si d'autre personne on d'autre idée proposé :) Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Question pas si bête à mon avis. La condensation sera nettement diminuée ou voir supprimée. Si la laine de verre est à peine mouillée elle sèchera tout simplement car elle a la facultée de "respirer". Pas sous la pluie non plus!!! Un autre avis serait le bien venu. Bonne bricole...
0