Comment réparer un lino (brûlures et coupures) ? [Résolu/Fermé]

- 30 mars 2007 à 12:44 - Dernière réponse :  isore71
- 23 oct. 2018 à 05:48
Bonjour, Auriez vous une astuce pour réparer un lino qui a deux brûlures de cigarettes et quelques traces de coupures . Je rends mon appartement dans un mois et ne voudrais pas bêtement perdre la caution. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
19137
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 10/08/2016 à 23:08
0
Merci
Bjr, quand on dégrade on paye et c est la ou ca coince !! personne veut payer !! votre caution vous l avez déjà perdue "bêtement" en faisant ces dégradations ..
moi je choisirai les rustines avec emporte pièce et fait proprement ca ne se verra pas sauf pour le locataire suivant s il ne les signale pas c est lui qui va casquer quand il s en ira ??
encore faut il savoir si les dégradations sont (très) visibles ou dans un coin de la pièce ?? le plus honnête serait de demander au propriétaire un arrangement a l amiable car il n est pas forcément nécessaire de refaire tout le sol et dans ce cas récupérer une partie au moins de la caution !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
- 31 mars 2007 à 05:55
-1
Merci
Option 1 : Il s'agit de dalles =>changer une ou plusieurs dalles Option 2 : Essayer de faire des "Rustines" dans des chutes et les placer à l'endroit ou le lino est abîmé Option 3 : tout changer solution interessante si 1/ on sait le faire le 2/ si le montant de l'achat est inférieur au montant de la caution
-1
Merci
Bonjour, Pour votre lino, pas de réponses à vous donner mais étant moi même intéressée par les droits du locataire en ce moment, je peux vous dire que légalement, on n'a pas le droit de garder votre caution dans n'importe quelle condition. Soyiez bien au fait de vos droits à ce sujet, je connais qq'un qui a réussi à tout récupérer à des propriétaires qui voulaient la garder pour des petites traces. En fait, je crois que les conditions que les propriétaire doivent légalement rassembler pour avoir le droit de garder votre caution sont très précises, ils doivent par exemple attester par facture de travaux qui seraient réalisés dans le mois après votre départ, et je ne sais plus quoi d'autre, en somme, d'une manière globale, la retenue de la caution par les propriétaires est la plupart du temps abusive. Il existe pour cela des assos de consommateurs et de locataires plus précisément, par exemple l'L’ANIL/Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ou ADIL), renseignez-vous dans votre mairie par exemple, ou par le net.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 10 août 2016
Dernière intervention
10 août 2016
- 10 août 2016 à 22:32
Heureusement l'ADIL défend aussi les propriétaires contre les locataires indélicats. Ne nous étonnons plus que les propriétaires écoeurés revendent leurs biens ce qui fait monter le loyer des biens restants..... et oui les propriétaires sont nécessaires.....
IL faut bien qu'on vive la majorité des propriétaire louent pour se faire de l'argent et rien d'autres S il n'y avait pas la CAF pas de loyers si chers.
A bon entendeur