A voir également:
- Construire clapier
- Construire un clapier - Guide
- Construire un barbecue en brique - Guide
- Construire une pergola en béton - Guide
- Exemple demande d'autorisation de construire - Guide
- Construire un puisard - Guide
3 réponses
Personnellement, je mettrais trois couches de vernis vitrificateur (la première diluée à 50% de WSpirit pour que ça pénètre bien ds le bois), si en plus le bois du "plancher" était en panneau marin (coffrage), ce serait bien plus que suffisant...
mais si tu veux un étanche style fond de piscine, tu as raison, le mieux c'est de maçonner.
Le mieux c'est de faire un mélange de 3 de sable blanc / 1 de ciment, mettre du grillage à volières (petits carrés de 12? mm), sur ta plaque en bois, de le couvrir de 1 à 1,5 cm de mortier et de lisser le tout le mieux possible. Quand c'est fini, saupoudre le tout d'un voile de ciment pur.
! mais SURTOUT, dans ton mélange sable ciment, il faut mettre un liant qui le rend souple. Ca le rendra également étanche et ça l'empêchera de craquer avec le bois de la plaque qui bougera avec l'humidité. On trouve facilement deux sortes de liants à joindre au ciment, un pour rendre étanche et un accrocheur. Moi je n'utilise ni l'un li l'autre, mais un liant que je trouve dans le rayon carrelage, qui est prévu pour rendre les joints "souples". Il remplace les deux autres + la souplesse. (J'ai, entre autres, carrelé et jointoyé sur du plancher et ça n'a jamais bougé).
Mais j'ai encore une autre solution : laisse tomber les clapiers, mange les salades, et laisse vivre les lapins ;o)