Construction d’une cave attenante à la maison
N3xus5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2022
-
Modifié le 10 juin 2022 à 22:16
labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 12 juin 2022 à 02:14
labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 12 juin 2022 à 02:14
A voir également:
- Construire une cave en parpaing
- Construire une niche pour chien en parpaing - Guide
- Construire une pergola en béton - Guide
- Dosage mortier parpaing - Guide
- Puisard cave - Guide
- Petite cave a vin - Guide
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
12 059
11 juin 2022 à 09:09
11 juin 2022 à 09:09
Bjr
Désolémais ce n'est plus à unequestion qu'il faut répondre, mais c'est un roman à lire.
Appelez un maçon, montrez lui vos projets, étant sur place il pourra mieux déterminer celui qui va s'adapter à votre maison/terrain et demander lui un devis.
Une fois ce devis fait, 1/3 st pour les matériaux, 2/3 pour la main d'oeuvre
Désolémais ce n'est plus à unequestion qu'il faut répondre, mais c'est un roman à lire.
Appelez un maçon, montrez lui vos projets, étant sur place il pourra mieux déterminer celui qui va s'adapter à votre maison/terrain et demander lui un devis.
Une fois ce devis fait, 1/3 st pour les matériaux, 2/3 pour la main d'oeuvre
labricole47
Messages postés
20665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 634
Modifié le 11 juin 2022 à 10:16
Modifié le 11 juin 2022 à 10:16
Bonjour
il y a beaucoup de choses à prendre en considération
nature du sol principalement
moi j'aurais mis la cave dans le prolongement de la fondation de la maison ; en parpaing banché pour l’ensemble de la partie sous terre , puis mise en œuvre du reste de la construction , l'escalier peut étre déplacé comme on veut
j'en connais méme qui on creusé sous la maison pour faire leur cave
il y a beaucoup de choses à prendre en considération
nature du sol principalement
moi j'aurais mis la cave dans le prolongement de la fondation de la maison ; en parpaing banché pour l’ensemble de la partie sous terre , puis mise en œuvre du reste de la construction , l'escalier peut étre déplacé comme on veut
j'en connais méme qui on creusé sous la maison pour faire leur cave
N3xus5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2022
Modifié le 11 juin 2022 à 23:50
Modifié le 11 juin 2022 à 23:50
Merci à tous pour vos réponses.
Je connais aussi une personne qui a creusé sous sa maison mais il était sur de la roche. Il a tout fait à la pioche! Si je fais pareil chez moi tout va s'écrouler, c'est un sol meuble. Il faudrait soit faire une reprise en sous-oeuvre, c'est long, et risqué si pas fait correctement. Soit creuser en respectant la règle des 3 pour 2, et vu les dimensions de la maison et la position des murs porteurs ce n'est pas possible. Mais c'était ma première idée avant de partir sur une extension. Pour celui qui a des murs porteurs assez espacés, creuser sous la maison peut effectivement être la solution la plus simple à mettre en oeuvre.
"moi j'aurais mis la cave dans le prolongement de la fondation de la maison ; en parpaing banché pour l’ensemble de la partie sous terre , puis mise en œuvre du reste de la construction"
Donc parpaing banché et ferraillage + béton pour avoir les 4 murs de la cave en béton armé? On ne peut pas construire en sous-sol simplement avec des parpaings?
Je connais aussi une personne qui a creusé sous sa maison mais il était sur de la roche. Il a tout fait à la pioche! Si je fais pareil chez moi tout va s'écrouler, c'est un sol meuble. Il faudrait soit faire une reprise en sous-oeuvre, c'est long, et risqué si pas fait correctement. Soit creuser en respectant la règle des 3 pour 2, et vu les dimensions de la maison et la position des murs porteurs ce n'est pas possible. Mais c'était ma première idée avant de partir sur une extension. Pour celui qui a des murs porteurs assez espacés, creuser sous la maison peut effectivement être la solution la plus simple à mettre en oeuvre.
"moi j'aurais mis la cave dans le prolongement de la fondation de la maison ; en parpaing banché pour l’ensemble de la partie sous terre , puis mise en œuvre du reste de la construction"
Donc parpaing banché et ferraillage + béton pour avoir les 4 murs de la cave en béton armé? On ne peut pas construire en sous-sol simplement avec des parpaings?
labricole47
Messages postés
20665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 634
>
N3xus5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2022
12 juin 2022 à 02:14
12 juin 2022 à 02:14
Le soucis c'est l'étanchéité , en parpaing normal vous devrez etancheifier de l'extérieur pour éviter les remontées d'humidité ,, en banché il me semble que c'est plus étanche