Comment démonter le serpantin de mon lave vaisselle ?

nadinus2007 - 19 févr. 2008 à 22:41
 nadinus2007 - 24 févr. 2008 à 18:48
qui peut me dire comment démonter le serpentin de mon lave vaisselle arthur martin

2 réponses

Bonjour. J'ai un lave vaiselle Harthur Martin combine avec plaque gaz. Je n'ai jamais demonter le serpentin, mais j'ai déja démonté un serpentin de machine a laver. En regardant le serpentin on voit que la fixation est par le dessous; donc il va falloir acceder sous la machine le mieux est de la pencher. Il faut faire attention au debordement d'eau prevoir un endroit degager ou l'eau ne ferait pas de degats, evidemment la machine doit etre entierement debranchées du courant secteur l'allumage du gaz aussi. Si la machine est branchée au gaz ou a une bouteille il faut tout debrancher. Quand la le dessous de la machine est accessible reperer les ecroux de fixatione du serpentin; en principe deux, devisser et quand le cahoutchouc d'etancheite sera assez detendu retirer le serpentin. Il faut se procurer exactement le meme serpentin avec la reference de la machine et le mieux avec le serpentin a la main chez le fournisseur de pieces detachees. Le plus delicat est le remontage: replacer le nouveau serpentin serrer les ecroux attention de ne pas trop serrer comme tous les joints si on serre trop fort on fait des fuites.
0
Merci beaucoup mais mon problème est résolu
0