Comment améliorer mon isolation intérieure ?

claude49 - 20 déc. 2008 à 15:07
 courjus19 - 21 déc. 2008 à 06:00
bonjour à tous Je voudrais améliorer mon isolation intérieure suite à installation de chauffage par pompe à chaleur en système gainable. Voici l'isolation existante: Murs en béton + 6 cm de laine de verre + cloison placoplatre de 5 cm d'épaisseur.Je voudrais donc améliorer mon isolation par l'intérieur mais uniquement sur les parois donnant sur l'extérieur. Voilà ce que j'envisage de faire: Pose de tasseaux de 20 mm d'épaisseur sur la cloison existante puis agrafage sur ces tasseaux d'un isolant mince réflectif à 14 ou 17 couches et habillage avec du lambris revêtu. qu'en pensez vous ? un ami m'a déconseillé l'isolant mince réflectif car selon lui ça ne servira à rien dans mon cas mais je ne vois pas quoi mettre d'autre comme isolant mince. Y a t-il un risque de condensation ou d'humidité derrière le lambris ? merci d'avance pour vos conseils ou remarques. cordialement

1 réponse

Bonjour Votre ami a raison cela ne sert a rien de mettre un isolant de cette sorte, (cela ne sert qu'a remplir les poches de ceux qui le vende) Quitte a vous lancer dans des travaux, refaire les cloisons de doublage , laine de verre dite GR de 100 et cloison placo sur rail (placostil) C'est la seule bonne solution ou on ne jette pas l'argent par les fenêtres.
2