A voir également:
- Fabriquer un groupe electrogene
- Fabriquer groupe electrogene - Meilleures réponses
- Comment fabriquer un groupe électrogène - Meilleures réponses
- Comment fabriquer un groupe électrogène ? - Forum - Outillage
- Transformer un moteur en generatrice 220v - Forum - Electricité
- Comment fabriquer un groupe électrogène - Forum - Electricité
- Comment transformer moteur electrique en generatrice ? ✓ - Forum - Outillage
- Conception d'un groupe electrogéne ✓ - Forum - Electricité
8 réponses
Le noir
bonjour Franck
Oui, c'est possible, mais très délicat, le moteur doit tourner à une vitesse bien spécifique et être excité par une autre source de courant, donc assez délicat à réaliser, une bonne connaissance des moteurs asynchrone est nécessaire pour réaliser ce projet
franck43230
merci pour cette reponse, clair et direct, pour ma part mon domaine de predilection c'est le droit, si toi ou une de tes connaissance a un souci sur ce sujet je suis a votre dispo
franck43230
salut,
je viens a nouveau faire appel a tes connaisssance, voila, j'ai acheter un moteur monophasé, je n'arrive pas a le brancher, il n'y a pas de notive.
dans le moteur il y a un bornier et aussi un condensateur et également des barette de connection.
ce qui me pause probleme, c'est qu'au niveau du condo, c'est qu'il y a deux fils ( un blanc et un bleu) le blanc entre dans le moteur et le bleu sort du condo.
les borne sont noter ainsi U1 V1 W1
U2 V2 W2
MERCI D' avance
Le noir
bonjour
Il me faudrait les renseignements de la plaque signalétique et la photo du bornier.
Il y beaucoup de sorte de moteur et je ne peux rien certifier sans renseignement
franck43230
merci pour la rapidité de la reponse.
il y a du nouveau, j'arrive a faire tourner le moteur, dans les deux sens, le souci c'est qu'il ny a pas de couple du tout au demarage. il n'y a aucune plaque signalitique sur le moteur.
j'ai toujours deux fil qui ne sont pas brancher, il sont dans une cosse en plastique amovible, il y en a un qui part du condo et l'autre qui sort du moteur.