Vous êtes en plein raté de bricolage ?

mastale - 20 avril 2009 à 15:48
 Maind'or - 27 juil. 2009 à 00:27
Bonjour, si vous êtes le nez dans un beau raté de bricolage, racontez-le nous... je suis journaliste et je prépare un reportage pour M6 qui racontera avec humour les gros déboires de bricoleurs intrépides, et leurs solutions pour en sortir. Je cherche donc des bricoleurs qui voudraient bien raconter leurs mésaventures et faire partager leurs expériences aux autres. N"hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse. Merci.
A voir également:

4 réponses

bonjour, j'ai acheté un appart avec une installation electrique un peu vetuste. J'ai voulu ajouter une prise en encastrant les fils; en faisant une saignée je me suis rendu compte qu'un enduit avait était fait par un ancien propriétaire, et qui ne demandait qu'à tomber, comme je voulais travailler sur une base solide, j'ai gratté délicatement ce qui ne tenait pas bien au mur, et d'un seul coup je me suis retrouvée avec un trou de 50cm au carré. en fait une cheminée avait été grossièremement bouchée, et là je l'avait débouchée... faire en enduit pour encastrer un fil de 3 x 100 cm est une chose, reboucher un trou de profondeur variée sur une telle surface c'est autre-chose ! j'ai appelé un maçon !
0
Bonjour, J'ai accumules les essais (ratés), mais le pire c'est quand on est enfoncé par un produit de mauvaise qualité. J'ai eu par exemple du joint pour carrelage de marque de grande enseigne de bricolage. Il collait beaucoup trop et l'enlever autour des jointures avec la raclette étais un calvaire, j'ai passé des soirées à le poser . Mais le pire a été en séchant il s'est fissuré de partout.. Alors, ne vous avisez pas de me demander pourquoi, il y a des fissures entre les carreaux de ma douche, je vais exploser! Dans la même marque, j'ai acheté un vernis à l'eau! Le bon moment, c'est le nettoyage du matériel qui dure 30 secondes. Mais je ne crois pas que l'on devrais avoir le droit d'appeler cela du vernis (teinture?). Enfin pour finir, j'ai utilisé dans la cuisine une peinture acrylique dans le cuisine et elle est ultra sensible à l'eau. On peut la lessiver sans problème, mais quand le mur s'imbibe elle fait de grosses cloques. Alors à la première fuite du toit ou de la machine à laver, j'attends la catastrophe.
0
clarinette92500
24 juil. 2009 à 10:40
bonjour, moi j'ai expliqué mes gros ratés sur le site travaux de merde et je me suis aperçue que j'étais loin d'etre la seule à avoir des grosses cata en ce qui concerne le bricolage allez y faire un tour y a des histoires droles !
0
Bonjour, Bon allez ! Je vous raconte ma connerie récente ! Hé pourtant j'en fait des choses dans une maison !!! Il y a quelques années j'ai encastré un tuyau d'eau (souple) dans une gaine et le tout dans un mur recouvert de ciment. J'ai percé ce mur récemment pour fixer un chevron à la verticale et là, j'ai juste touché le tuyau d'eau en perçant. OUF !!! rien ne coule !!! En tout cas, ça a tenu 2 mois environ puis un beau matin j'ai eu les pieds dans l'eau. J'ai remplacé par un tuyau PER et tout rentre dans l'ordre. Maind'or
0