A voir également:
- Comment niveler un plancher stratifier posé sur un ancien plancher non nivelé ?
- Changer un wc ancien - Guide
- Faire un plancher bois - Guide
- Enlever ancien joint silicone - Guide
- Pose lino sur plancher bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Plancher vitrifié - Guide
6 réponses
primo: connaitre les differences de niveau en tout point pour évaluer le delta entre le point le plus haut et point le plus bas .l'ideal pour cela c'est un niveau laser avec une pige et un viseur.
secondo : si delta inférieur a 2 mm alors sous couche spécial parquet ou une moquette moelleuse pas trop cher posé a l'envers
si supérieur à 2 mm et jusqu'a 5 mm alors plaque de feutre.
au dela de 5 mm refaire une surface compléte en OSB3 (11€ la plaque de 250x60)
mais pour le coup on rajoute 20 mm !!!
voilà une petite idée
secondo : si delta inférieur a 2 mm alors sous couche spécial parquet ou une moquette moelleuse pas trop cher posé a l'envers
si supérieur à 2 mm et jusqu'a 5 mm alors plaque de feutre.
au dela de 5 mm refaire une surface compléte en OSB3 (11€ la plaque de 250x60)
mais pour le coup on rajoute 20 mm !!!
voilà une petite idée
Salut,faire un reagreage en fibre autolissant,mise en place avant d'une sous couche speciale bois,et mise en place du nouveau plancher avec sa feutrine.
j'ai eu le meme problème mon mari a juste poser une vieille moquette de récup peu épaisse qui à egalement remplacer la feutrine isolante cela nous est revenue moin cher et le planchet et droit et cela à insonoriser les chambres . (une idée comme une autre. bon courrage.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, si l'ecart de niveau est trop important (j'ai vu dans une maison ancienne un ecart de 18cm) alors utilisez des granules appropriees pour remettre le sol de niveau en esperant que le point le plus haut soit vers la porte il cous faudra faire dessus un reagreage avec un produit tel que le " ravadress puis poser le parquet alors bon courage a plus a.cuceglio