Plancher Bois / Plafond en cuvette, danger ?
eric_dime@yahoo.fr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
-
6 juin 2011 à 14:27
stf_frmu Messages postés 44966 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 juin 2011 à 22:49
stf_frmu Messages postés 44966 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 juin 2011 à 22:49
A voir également:
- Plancher qui s'affaisse
- Plancher qui s'affaisse quels risques - Meilleures réponses
- Plancher qui s'affaisse maison ancienne - Meilleures réponses
- Affaissement plancher bois - Forum Charpente, toiture, combles
- Plancher qui s'affaisse assurance maison - Forum Charpente, toiture, combles
- Sol 1er étage qui s'affaisse - Forum Construction et rénovation
- Rénovation d'un plancher affaissé - Forum Construction et rénovation
- Plancher bois affaissé - Forum Maison
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
44966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 052
Modifié le 17 avril 2018 à 10:15
Modifié le 17 avril 2018 à 10:15
bonjour
les planchers a cette epoque et encore maintenant sont fait de poutres avec entres elles des entretoises afin de rigidifier l'ensemble et eviter justement qu'elles se voilent ou tournent.
dans ce que vous expliquez, j'opterai plus pour un cintrage des poutres du au temps et au poids qu'il y a pu avoir dessus.
donc je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer..
avez vous constaté récemment un fléchissement soudain de votre plancher ou avez vous l'impression qu'il a été toujours comme ça ?
si c'est depuis longtemps , rien de grave, si c'est soudain, c'est peut être une poutre qui se fend e donc rompt sous le poids de l'ensemble.
vérifiez sur votre plafond d'en dessous si il ne se produit pas des fissures.
si c'est le cas, il faut étayer ce plafond/plancher afin qu'il ne s'écroule pas et prévoir rapidement des travaux de réfection
les planchers a cette epoque et encore maintenant sont fait de poutres avec entres elles des entretoises afin de rigidifier l'ensemble et eviter justement qu'elles se voilent ou tournent.
dans ce que vous expliquez, j'opterai plus pour un cintrage des poutres du au temps et au poids qu'il y a pu avoir dessus.
donc je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer..
avez vous constaté récemment un fléchissement soudain de votre plancher ou avez vous l'impression qu'il a été toujours comme ça ?
si c'est depuis longtemps , rien de grave, si c'est soudain, c'est peut être une poutre qui se fend e donc rompt sous le poids de l'ensemble.
vérifiez sur votre plafond d'en dessous si il ne se produit pas des fissures.
si c'est le cas, il faut étayer ce plafond/plancher afin qu'il ne s'écroule pas et prévoir rapidement des travaux de réfection