Comment enlever du crépi d'intérieur ?

Signaler
-
Messages postés
27869
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
comment faire pour retirer du crepis interieur qui est soit disant decolable ? merci de votre réponse

7 réponses

MERCI A TOUS pour vos réponses
bonjour deja il faut savoir si c'est un crépi peinture ou crépi ciment! pour un crépi peinture, gratter le a la spatule, il n'y a pas d'autres solutions pour un crépi ciment, rien a faire que d'enduire par dessus
Bonjour aux travailleurs
Je viens d'enlever mon crépi intérieur décollable sur support plâtre.
J'ai pulvérisé dessus de l'AJAX VITRES (8 flacons à 1,75 E) une petite attente de quelques minutes puis avec une spatule tout s'élève facilement sans trop de saleté.
Ne pas oublié de mettre un masque pour la pulvérisation.
Bon courage à tous
MI
ha d'accord mais c'est marquer sur un vieux pot que j'ai retrouver (car ce n'est pas moi qu'il l'ai poser) décollable ! mais je sais comment que c'est un des deux ? et est ce que je peux le poncer légerement puis le peindre ensuite ? merci bien
Messages postés
27869
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
3 887
Bonjour à tous.

Le crépi d'intérieur décollable s'enlève comme le papier peint:
on l'imbibe d'eau bien chaude additionnée de décolleur chimique (Dissoucol, Enlèv'papier peint, etc...) en vaporisant le mélange ou en l'étalant au rouleau, on laisse agir environ 15 minutes, et on racle le crépi avec un couteau de peintre ou un riflard. On termine par un lessivage à la saint marc suivi d'un rinçage soigneux.

Bon après-midi. Cordialement.
si c'est un enduit peinture et que vous n'arrivez pas a le decoller, oui vous pouvez le poncer avec une ponceuse vibrante (pas de ponceuse a disque ou a ruban) si c'est un enduit ciment, il faut l'enduire!
Salut, Je connaît ces crépis décolables : c'est des crépis assez "plastiques", assez mous, et si on arrive a glisser une spatule en dessous, on peut tirer doucement dessus et tout enlever. Ca, c'est dans les manuels... dans la réalité... Par contre si c'est ça, impossible à poncer, c'est trop mou. Il faut le gratter au rifleur ! Bon courage !