Comment utiliser une perçeuse à percussion ?

natly13 - 7 févr. 2011 à 19:43
 natly13 - 8 févr. 2011 à 13:04
Bonjour, J'ai acheté ce matin une perçeuse à percussion pour faire 4 trous sur un mur de béton au travail. J'ai acheté une mèche et des chevilles spéciales pour le béton . La notice de la perçeuse parle de précautions d'emploi mais ne dit pas comment l'utiliser.J'ai pris la plus simple et la moins chère. J'ai une sorte de clé , mais je ne sais pas du tout comment mettre le foret dans le trou de devant. Est ce quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance

2 réponses

bonsoir, de ma part si vous n'avez jamais utilise une perceuse et que vous voudriez devenir un pro en la matiere,il existe dans les magazins de bricolage des cours pour certaines machines outils utilisees : (defonceuses,meuleuses, rabots electriques etc..) et comme cela vous pourrez meme tester. sinon: votre meche special beton se met dans le mandrin lequel il faut le visser avec votre clef crante qui se fixe sur le cote du mandrin pour que votre meche soit bloquee dedans, faire un essai pour voir si votre meche est bien centree. sur votre perceuse il devrait avoir un bouton ou une manette a basculer sur le dessin du marteau pour avoir de la percussion, mettre vos lunettes de protection , placer la meche en contact de l'endroit ou vous voulez percer et appuyez lentement sur la gachette et tenez fortement votre perceuse pour que la meche ne rippe pas et ovalise votre trou,appuyez sur votre perceuse,(elle doit faire un son bruyant) mais moderement (c'est la percussion qui fait le travail pour vous) obtenez la profondeur de votre cheville et faite deux trois aller retour pour "vider" votre trou de la poussiere ou avec un aspirateur voici les grosses lignes et bonne chance a vous
9
tout a marché nickel grace à vos instructions précises!! merci
0