Pourquoi mon groupe électrogène est en panne ?

mdosso - 29 avril 2010 à 22:44
 motorolla07 - 30 avril 2010 à 08:29
Bonjour à tous je procède quotidiennement au démarrage de mon groupe électrogène et je vérifie les tensions de sortie; je le fait quotidiennement car je l'utilise très souvent. avant hier après démarrage il n'y avait pas de tension à la sortie. le technicien qui a procédé au contrôle m'a déclaré que les diodes tournantes, étaient HS et le bobinage du stator avait cramé. Pourquoi le bobinage de mon stator a cramé. merci d'avance pour vos réponses; éclairez moi svp merci

1 réponse

Bonjour Les diodes tournantes, je pense que c'est la cellule redresseuse ou "pont diodes". Cela permet de transformer le courant de sortie qui est en triphasé et de pouvoir l'utiliser. Une diode, si ma mémoire est bonne, ne fait passer le courant que dans un sens. Si une ou plusieurs diodes sont HS, ça arrive, il se peut qu'un retour de tension soit repartis dans le générateur et provoqué un court-circuit sur le bobinage. Le courant de sortie n'est plus redressé et fait un aller-retour "générateur-pont diodes-générateur"... Un bobinage peut se refaire, il existe des boites qui font ça et à qui tu peux envoyer à distance. Pour les diodes c'est plus délicat, une diode ne coute presque rien, mais l'assemblage est complexe.. GJ
0