Groupe électrogène s'arrête en charge

Signaler
-
 Hedhfr -
Bonjour,
Le groupe électrogène fonctionne correctement à vide mais en charge il s'arrête par la basse frequence

6 réponses

Messages postés
28773
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
6 225
Bjr, va falloir etre plus locasse ?? il n y a pas de "basse fréquence" sur un groupe !! a part le bruit qu il peut faire !!

Merci pour votre retour,
Je t'explique
Lorsque le groupe démarre à vide on a pas de problème
Lorsque on alimente progressivement les équipements jusqu'à arriver à 45 A
Le vitesse de groupe qui est 1500 tr/mn démuni jusqu'à atteindre 600tr/mn et preportionnement la fréquence de 50hz démuni jusqu'à 20hz
Le groupe s'arrête et le défaut affiché est " basse frequence générateur "
Messages postés
28773
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
6 225 > Hedhfr
bah ! oui en voiture on appelle ca Caler !! la cote est trop forte ou la charge trop importante ??
>
Messages postés
28773
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

La charge ne représente que l'1/4 de la puissance de nominale du groupe
Svp qu'est ce ça veut dire "la côte est trop forte"
Merci pour votre coopération
Messages postés
28773
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
6 225
re, sauf si vous habitez un plat pays il a des cotes et des descentes (faisant référence a la voiture) maintenant si 45A ne représente qu 1/4 de la puissance nominale ca doit etre un groupe professionnel donc voir la personne en charge du sav ??
donnez marque et modèle ainsi que les caractéristiques des fois que des lumières apparaissent au loin ??
Messages postés
14151
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 389
Bonjour,
Quel carburant est utilisé ? Voir régulateur.
Cdlt,
Groupe diesel et le régulateur sx460
Messages postés
14151
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 389
Je faisais allusion à celui du moteur (il doit mécaniquement agir au niveau de la pompe à injection)
Vous pensez qu'il ya un problème au niveau de la pompe à injection
Messages postés
14151
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 389
Pas certain mais presque sûr , il agit à la place d'un "classique" accélérateur en fonction de la charge, (la côte qu'il faut monter)
Messages postés
13618
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 933
Bonjour , peut être le filtre à gazole qui est bouché , quand le groupe à besoin de puissance il n'y a pas assez de carburant

Sans conviction
Merci je continue la vérification.
Slts