Avez-vous un plan de tourne broche électrique ?

Signaler
-
 christophe -
Je possède un moteur de machine à laver.
A voir également:

8 réponses

Petits et grands pignons (genre dérailleur) pour réduire la vitesse de rotation.

Bonjour, Allez faire un petit tour sur mon blog, il y a des photos de tourne broche. Le moteur utilisé est un moteur de tourne broche de gazinière, ainsi pas de problème de vitesse. Voici l'adresse: http://christiancoignot.bricoblog.fr/ Amicalement et bon bricolage. Christian Coignot.

bonjour ! et ben le tourne broche electrique ;est un moto reducteur qui supporte une dizaine jusqu'a soixantaine de kgrs a mettre dans une grillade de viande et qui tourne a une tres basse vitesse du coté broche ;environ 3 a 4 trs/mn bien a toi de choisir ton tourne-broche ;et salût !!!...

bonjour, le tourne broche ,moi je l'ai fabriqué avec un moteur d'essuis glace,il y a plusieur année.idéale pour mouton ,cochon(voir 2bête a la fois) un truque trés simple,une couronne de démarreur de voiture ,une têtê de démarreur.dans une caisse en bois ,pour cacher une batterie de voiture,relier avec deux carden de direction,deux support pour maintenire une broche (d'environ 4m) puis une manivelle en bout avec un contre poid pour éviter les accouts mais surtout évité que le mouton se déchire au nivau du ventre (si la cuisson est avec de la pharse) .......... TRES SIMPLE je n'est pas de plans

METTRE UN GRILLAGES A POULE AUTOUR DU VENTRE
tu récupère un tourne broche de gasininière dans une déchéterie et tu adaptes le tout sur un chassis de ta conception

en accouplant le moteur de machine à laver à une boite de vitesse d'automobile de petite cylindrée, ça devrait réduire suffisamment la vitesse de rotation. L'ensemble sera assez encombrant.

Je vous l' envoie, ........si vous parlez anglais ...!

Ton moteur de machine à laver tourne trop vite. Pour réduire la vitesse sans perdre de couple le plus simple est de monter un train de poulies avec des courroies.Un réducteur électronique pouur moteur asynchrone coute trop cher pour cet usage. Autre solution cherche à la casse un moteur de lève glace de voiture ils sont alimentés en 12v continu et leur vitesse est plus facile à régler, mais il te faudra une alim ou une batterie