Mon réfrigérateur cesse de fonctionner par moment . Est il HS ou récupérable ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 16:54
Par moment cet appareil s'arrête ; je frappa sur le thermostat et il repare . Ceci étant, je n'ose le remplir de peur de perdre toutes mes victuailles .

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 19:17
c' est tout simplement le thermostat à changer, pas trés cher environ 20e par messure de diagnostique faire un pont avec un fil entre les 2 bornes du thermostat par contre faire attention au bulbe en remplaçent celui-ci
4
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 22:37
bonsoir, probable le thermostat est en cause un thermostat coute de 15 à 25 € si modèle ancien il existe des kit pour réfrigérateur simple ou double porte (dégivrage automatique) si plus récent faire attention a l'emplacement de la sonde dans tous les cas démonter le TH shunter les deux fils pour frigo simple si frigo avec conservateur il y a trois fils faire de mëme mais bien repérer les borne 1/2/3 si ça démarre c'est bien le TH parole d'un retraité SAV
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 12:03
Bonjour, Probablement un mauvais contact du thermostat tout simplement. Avant de le remplacer, vérifiez les branchements au niveau des raccordements électriques du thermostat. Cordialement Joël
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 12:51
Bonjour première chose a verifier-- d'abord si c'est un appareil a commandes electroniques ou thermostat classique!! deuxièmement attention à la connexion du Th.. et observer la température de la pièce comme dit plus haut. Dans la cas d'un Th. simple le remplacer et s'il s'agit d'une régulation électronique voir la sonde sinon remplacer la platine(attention au risque de coup élevé !!) mais comme vous dites qu'en tapant sur le bouton de Th,je pense qu'il s'agit d'un simple donc facile à changer et peu couteux Retraité electroménagiste bien cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 15:05
voir le cic sun(petit cylindre noir vers le moteur) il n'y a qu'un fil
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:54
bonjour. 1; regarder,nettoyer, reserrer les conections electrique sur le TH. 2; regarder si le sensor fait bien contact sur la plaque givrante (evapotateur) vis casser , ou autre. good luck
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 09:55
bonjour Votre thermostat est surement HS pour le remplacer essayez des contacter le sav du fabricant pour savoir si cette piece est toujours fabriquée ,sinon vous pouvez essayez le net j'espere que vous trouverez bonne journée
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 14:29
est ce que vous le degivrez de façon réguliére???? EN PARTICULIER SI congélateur au-dessus
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 12:26
Bonjour, Fonctionnent aléatoire en dessous de 18° dans la pièce du réfrigérateur
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 18:30
cher monsieur remplacer votre thermostat sans hésiter pour le commander ne pas oublier le type ,la marque, le n de série car ceci est très important cordialement JEAN-LUC depanneur depuis 41 ans
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 19:41
Bonjour, Je suppose qu'il s'agit d'un réfrigérateur à compression ??? Vous ne précisez pas à quel endroit il est placé ??? S'il est dans une pièce froide (en particulier descendant sous les 12°C), il est normal qu'il ne fonctionne pas.... Un réfrigérateur tels qu'ils sont conçus en "europe moyenne" a besoin d'être au chaud pour faire du froid.... Ceci dit, voyez effectivement ce que cela donne s'il est dans une pièce normale en shuntant le thermostat avant de le remplacer si cette méthode fonctionne ! A l'inverse un réfrigérateur à absorbtion, que l'on trouve dans les caravanes et les camping cars a besoin de circulation d'air plus frais que l'air ambiant l'été pour fonctionner, pour ventiler sa résistance.... Que cela ne vous gêne pas trop pour le réveillon de ce soir ! ;-))) Serge
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 12:03
il y a un magasin a paris et vous pouvez commander sur le web ce magasin se nomme "depem" il se trouve a coté de la gare du nord voila et les prix son cool
0