Comment savoir si mon transfo 12V est assez puissant ?

cricri314 - 22 sept. 2010 à 16:19
 rionel - 23 sept. 2010 à 16:37
bonjour, je voudrais branché un autoradio dans mon atelier sur du 220 par le biais d'un transfo 12V 1000ma et techniquement pour ce qui concerne le racordement des files il n'y a pas de soucis la ou je doute, c'est sur la puissance du transfo que j'ai. merci de vos reponces

5 réponses

bonjour Non !
0
Bonjour, Au secondaire de votre transformateur vous disposeriez de 12 V et 1 ampère en courant alternatif.Votre autoradio fonctionne en courant continu. Donc celà ne peut fonctionner. Il faudrait que le 12 V du secondaire soit redressé pour l'utilisation en courant continu. Compte tenu des pertes votre autoradio ne devrait pas consommé plus de 0,7 A. Pas sur que se soit interessant. A+.
0
Bonjour, Rien ne dit que le secondaire soit en alternatif, il est peut-être redressé en interne du transfo. Il n'en demeure pas moins qu'il ne sort pas grand chose en puissance. A+
0
bonjour, merci de vos reponses, le transfo en question a bien un + et un - en sortie, en ce qui concerne la puissance, je ne veux pas mettre de gros hp juste de quoi avoir un peu de musique. si je fais l'essai de brancher je risque pas grand chose soit cela marche sans pousser les watts soit il ne s'allamera même pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour cricri Si le redresseur tient le coup, le transfo va brûler !
0