Comment enlever tâches de sève de pin sur dalles poreuse ?

Fermé
tasnass - 24 nov. 2006 à 09:15
 Freed - 16 mai 2021 à 13:28
Bonjour à tous, voici en quelques lignes mon pb, mon voisin a fait couper ces pins il y a quelques jours, en fin de journée il a plu légèrement sur des branches et sciures de coupe qui étaient tombées sur ma terrasse. La terrasse est en dalles de pierre reconstituée et donc très poreuses lorsqu'ils ont enlevé les branches j'ai retrouvé une terrasse maculée de taches roses type tâches de vin, je pense que cela doit être de la sève de pin. la résine part très bien à l'acétone mais sur un support poreux cela ne sert pas à grand chose, de plus le karscher ne vient pas à bout de ces tâches qui pourtant n'ont que quelques jours. merci de votre aide je suis très inquiet tasnass
A voir également:

5 réponses

Je suis dans le même cas que vous car je viens de faire élaguer mon pin au dessus de ma terrasse en pierre naturelle qui est très poreuse... Grr ! Aujourd'hui : temps de mistral : il pleut de la sève... Génial ! Je pense que l'idée de l'acétone (ou bien, celle de la térébenthine) est bonne, mais, j'ai peur que cela bousille toutes mes plantations avoisinantes. Et surtout, comment faire quand la surface de la terrasse est grande ? : cela va relever d'un travail de titan... Alors, je vais essayer avec de l'eau bouillante (en évitant les plantes biensûr...) : Je raconterai si cela a marché... Sinon, je me demande s'il n'existerai pas des produits biodégradables... Qui pourrait nous éclairer ? Merci de vos réponses !
7