Comment enlever huile de teck sur dalle de piscine ?

philou013 - Modifié le 22 mars 2018 à 15:46
 Enzo37 - 7 juin 2007 à 15:19
bonsoir j'ai refais il y a peu mes kaibotti de piscine en teck et j'ai passer de l'huile de teck sur ces derniers pour garantir leurs resistances , mais j'ai fais tomber des goutes et cela fait des taches d'huile sur le dalles qui sont en pierre poreux pour la piscine . il etait dit que cela partait avec du white spirit mais rien a faire cela ne part pas !! pouvez vous m'aider merci !
A voir également:

1 réponse

bonjour, après recherche de méthode sur le net en voici une qui j'espère vous aidera ne soyer pas surpris par le procéder car il n'est pas de mon invetion mais je l'ai testé avec de l'huile d'olive sur une terasse en pierre 1- sur une dalle bien sèche appliquez de l'essui-tout sur votre dalle tachée d'huile et repassez le papier avec un fer à repasser très chaud oui je sais un peu farfelu mais ça fonctionne enfin normalement la chaleur "ramoli" l'huile et l'essui-tout absorbe le gras... 2- tout de suite après saupoudrer de Bicarbonate de soude la tache et laisser agir quelque minute puis brossez la tache rincer puis secher bien la dalle... 3- si la tache persiste encore saupoudrez de poudre à récurer javellisée et brossez avec peu d'eau pour que la poudre reste concentrée puis rincez à grande eau et sechez la dalle.... 4- enfin si tout ceci n'a pas d'effet ce qui serait etonnant.....munissez vous d'un nettoyeur vapeur dont vous remplirez le reservoir pour moitié d'eau déminéralisée ( spécial fer à repasser ) et l'autre de vinaigre d'alcool blanc ensuite pulvériser la tache avec cette vapeur de vinaigre !!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!! cette méthode est radicale mais est à utiliser avec précaution car il s'agit normalement d'une méthode anti-calcaire pour les toilettes, les eviers ou sanitaires et/ou les robineteries donc gare aux dalles en pierre procédé prudemment (faites un test au préalable sur une petite partie de dalle ...................)mais c'est aussi une méthode anti-graisse qui utilise les propriétés acide du vinaigre !!!!!!!!!! PRUDENCE!!!!!!!!!!!!!!
0