Comment fabriquer de l'éthanol(alcool ethilique) ?

no6lecerveau - 18 juin 2008 à 09:04
doudouetsonbbdamour Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 17:17
je souhaite fabriquer avec mes déchets de jardin de l'acool éthilique pour agrémenter un cheminée sans fumée. est-ce que c'est compliqué ou un simple alembique fera l'affaire? et ou trouve-t-on des ferments? merci

5 réponses

Bonjour, Vous avez tout à fait raison, Eve, d'attirer notre attention sur le fait que la loi française interdit de distiller de l'alcool à tout citoyen lambda, à l'exception des "bouilleurs de cru" dont le privilège n'est, il me semble, plus transmissible et s'arrête donc avec la disparition de son bénéficiaire... Pour en être certain, il faudrait consulter le site de "LegiFrance" : https://www.legifrance.gouv.fr/ qui permet de retrouver les textes des lois et décrets en vigueur en France. (Mais notre correspondant n'est peut-être pas français... <8~°) Cette restriction s'applique t'elle à la distillation des "déchets" pour usage de "carburant"? (Oui, très certainement!...) (Le problème avec les lois, c'est que l'on peut quasiment toujours en trouver une qui dise exactement le contraire d'une autre... (Ici, certains évoqueraient l'urgence d'agir en économisant les combustibles fossiles, pour sauver la planète!... :~°, certains usent déjà de cette loi pour rouler à l'huile de friture, par exemple.)) "Nul n'étant censé ignorer la loi" chacun doit donc prendre ses responsabilités et assumer les conséquences de ses actes. (<Humour> Tout le monde connait par cœur tous les textes décrets et jugements faisant jurisprudence, dans tous les domaines, et se promène en permanence avec l'ensemble des journaux officiels et textes de loi non abolis depuis Vercingétorix, en passant par le code romain, les us et coutumes, les décrets royaux, le code Napoléon, etc. N'est-ce pas? ;-))) </Humour>) Mes réponses techniques, ne sont nullement des incitations à enfreindre la loi. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
3