Erreur combustible dans chauffage d'appoint

Fabz - Modifié le 8 févr. 2018 à 16:50
BjornBjornsson Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 13 févr. 2022 à 17:56
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos d'un chauffage d'appoint type poêle à pétrole Zibro.

Mon imbécile de frère a rempli le bidon vide de pétrole avec du sans plomb 95 pour sa voiture...

Nous avons donc fait le plein sans le savoir de l'appareil avec du sans plomb et consommé la moitié du réservoir dans une pièce fermée.

Nous ne nous sommes pas rendu compte tout de suite du fait que c'était de l'essence dans le poêle.

Pensez-vous qu'il y ait eu un risque à respirer une soirée ces vapeurs d'essence ?

De plus, afin de pouvoir réutiliser le poêle, comment puis-je le nettoyer ?
Suffit-il juste de le vider ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
1 mai 2013 à 22:02
Bonjour

Vous devez absolument vider le réservoir et remplacer le contenu par le combustible prévu par le constructeur, faire cette opération à l'extérieur, appareil arrété et completement refroidi pour éviter tout danger d'explosion.

Il y a un risque évident d'explosion et d'incendie en remplacant le pétrole par de l'essence, vous avez eu de la chance.
5
stf_jpd87 Messages postés 94676 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
2 mai 2013 à 07:01
Bonjour

Je trouve même étonnant que vous puissiez envoyer un mail. Comme le dit Mareson vous avez de la chance (du 1er mai)
1
Merci oui j ai eu très peur pourtant j ai remis du bon pétrole mais il démarre 5 mn après il se met de suite en sécurité alors je ne sais plus quoi faire je suis une personne de 78ans alors je suis dépassée
0