Comment enlever la nicotine sur une nappe de lin blanche ?

mamzelleviky -  
 mamzelleviky -
J'ai reçu en cadeau une belle nappe blanche en lin qui vient d'israël et en ce temps nous fumions et elle a jauni. Comment lui redonner toute sa blancheur et son éclat?

2 réponses

tiottenenette
 
bonsoir
la meilleur solution est de la laisser tremper toute une nuit avec une dose de "nuclear" pour la rebalnchir mais faites tremper a l'eau froide si c'est un tissus fragile
je fais ca avec du blanc chaussette et surtout tee shirt d'été
bonne soirée
0
mamzelleviky
 
Finalement j'ai réussi en plusieurs étapes.

1- J'ai lu que le lin était le seul tissu qui supportait d'être bouilli. Alors j'ai mis ma nappe dans un très grand chaudron, avec de l'eau et je l'ai mis à bouillir en la retournant très souvent car j'étais craintive.
2- J'ai mis environ 4cu. à thé d'eau de javel, une fois à ébullition; une à la fois en prenant bien soin de retourner ma nappe entre chaque fois.
3- Quand elle m'a semblée assex blanche, je l'ai mise dans le bain et je l'ai rincée à grande eau froide. Je l'ai essorée et je l'ai rinçée de nouveau.
4- Je l'ai envoyée dans la laveuse à délicat avec à peine de savon.
5- Je l'ai finalement étendue au gros soleil dehors, sur ma corde à linge.
Résultat: ELLE EST COMME NEUVE!!!!!
0