Comment enlever la nicotine sur une nappe de lin blanche ?

mamzelleviky - 21 sept. 2008 à 02:10
 mamzelleviky - 5 oct. 2008 à 21:37
J'ai reçu en cadeau une belle nappe blanche en lin qui vient d'israël et en ce temps nous fumions et elle a jauni. Comment lui redonner toute sa blancheur et son éclat?

2 réponses

tiottenenette
27 sept. 2008 à 21:00
bonsoir la meilleur solution est de la laisser tremper toute une nuit avec une dose de "nuclear" pour la rebalnchir mais faites tremper a l'eau froide si c'est un tissus fragile je fais ca avec du blanc chaussette et surtout tee shirt d'été bonne soirée
0
mamzelleviky
5 oct. 2008 à 21:37
Finalement j'ai réussi en plusieurs étapes. 1- J'ai lu que le lin était le seul tissu qui supportait d'être bouilli. Alors j'ai mis ma nappe dans un très grand chaudron, avec de l'eau et je l'ai mis à bouillir en la retournant très souvent car j'étais craintive. 2- J'ai mis environ 4cu. à thé d'eau de javel, une fois à ébullition; une à la fois en prenant bien soin de retourner ma nappe entre chaque fois. 3- Quand elle m'a semblée assex blanche, je l'ai mise dans le bain et je l'ai rincée à grande eau froide. Je l'ai essorée et je l'ai rinçée de nouveau. 4- Je l'ai envoyée dans la laveuse à délicat avec à peine de savon. 5- Je l'ai finalement étendue au gros soleil dehors, sur ma corde à linge. Résultat: ELLE EST COMME NEUVE!!!!!
0