Decapage de l'huile de lin sur tomettes
jigepe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
12 avril 2015 à 11:34
Pat - 20 oct. 2021 à 13:51
Pat - 20 oct. 2021 à 13:51
A voir également:
- Huile de lin carrelage avant après
- Enlever huile de lin sur bois - Meilleures réponses
- Avis huile de lin tomettes - Meilleures réponses
- L'huile de lin sur mon carrelage - Forum Nettoyage
- Que faire pour l'huile de lin séchée sur du carrelage ? - Forum Construction et rénovation
- Nettoyer un excédent d'huile de lin sur de la terre cuite - Forum Bricolage / outillage
- Huile de lin joint carrelage - Forum Maçonnerie
- Enlever huile de lin sur bois ✓ - Forum Travail du bois
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
51436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
4 428
12 avril 2015 à 12:30
12 avril 2015 à 12:30
Bonjour jigepe.
Ah! L'huile de lin! Que de dégâts faits en son nom!
Pour espérer l'enlever, la dissoudre de vos tommettes, maintenant, il va falloir les nettoyer avec un liquide nettoyant professionnel, comme par exemple la Novacline B2
https://novacline.fr/
Sans doute devrez-vous laver en plusieurs fois, si l'huile a été bien absorbée. Et rincez soigneusement.
Attention: portez des gants et lunettes de protection. Et respectez bien les précautions d'emploi.
Mais ce sera quand même beaucoup de travail.
Bon dimanche. Cordialement.
Ah! L'huile de lin! Que de dégâts faits en son nom!
Pour espérer l'enlever, la dissoudre de vos tommettes, maintenant, il va falloir les nettoyer avec un liquide nettoyant professionnel, comme par exemple la Novacline B2
https://novacline.fr/
Sans doute devrez-vous laver en plusieurs fois, si l'huile a été bien absorbée. Et rincez soigneusement.
Attention: portez des gants et lunettes de protection. Et respectez bien les précautions d'emploi.
Mais ce sera quand même beaucoup de travail.
Bon dimanche. Cordialement.
26 oct. 2019 à 22:15
Je cherche une solution miracle pour retrouver l’aspect originel de mes tomettes claires! En effet, j’ai passé une couche d’huile de lin avant de faire les joints, résultat: elles sont devenues ternes et tachées par endroits(j’ai l’impression que cette teinte terne est prise dans la masse, qu’il n’y a rien à faire et que la tomette est irrécupérable!)
Auriez-vous une solution miracle?...merci par avance