Decapage de l'huile de lin sur tomettes

jigepe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 11:34
 Pat - 20 oct. 2021 à 13:51
bonjour j'ai décapé avec un mélange eau + acide chloridrique(50-50 trés efficace) puis appliqué 3 couches d'huile de lin diluée avec 30% d'essence de téré bentine et ma tomette est grasse,terne et l'on toutes les traces de pas meme aprés un lustrage à la lustreuse mono brosse. j'aurai voulu un aspect brillant.Que faire ?.Peut-on mettre un produit qui donnera un aspect brillant sur l'huile de lin?Si non J'envisage de décaper l'huile de lin et d'utiliser des produits qui donneront un aspect brillant.Comment décaper l'huile de lin?j'ai essayé avec le mélange acide eau ça perle (la tomette n'est plus poreuse) l'huile a fait son travail.
Merci d'avance

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
12 avril 2015 à 12:30
Bonjour jigepe.

Ah! L'huile de lin! Que de dégâts faits en son nom!
Pour espérer l'enlever, la dissoudre de vos tommettes, maintenant, il va falloir les nettoyer avec un liquide nettoyant professionnel, comme par exemple la Novacline B2
https://novacline.fr/
Sans doute devrez-vous laver en plusieurs fois, si l'huile a été bien absorbée. Et rincez soigneusement.
Attention: portez des gants et lunettes de protection. Et respectez bien les précautions d'emploi.
Mais ce sera quand même beaucoup de travail.

Bon dimanche. Cordialement.
1
Bonjour chers carreleurs!
Je cherche une solution miracle pour retrouver l’aspect originel de mes tomettes claires! En effet, j’ai passé une couche d’huile de lin avant de faire les joints, résultat: elles sont devenues ternes et tachées par endroits(j’ai l’impression que cette teinte terne est prise dans la masse, qu’il n’y a rien à faire et que la tomette est irrécupérable!)
Auriez-vous une solution miracle?...merci par avance
0