Je cherche des idées pour rénover un meuble en bois foncé verni sans décapage du

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 08:56
Je cherche des idées pour rénover un meuble en bois foncé verni sans décapage du bois ? Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 01:03
aller dans un magasin de bricolage et faire l'achat d'un eclaississeur de meuble ce qui permet tout possibilité ensuite.
3
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:41
C'est tres simple poncer votre bois et appliquer une sous couche microporeuse et apres faite vous plaisir tout est faisable...
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 12:49
C'est dur de rénover sans décaper parce que le problème est qu'à long terme ça ne tiendra pas ( ça écaillera ). Ce que tu peux faire c'est poncer ton vernis coller de la déco sur bois ( objet bois feuilles de soie papier déco... ) puis vernir.Il y a aussi la peinture qui s'écaille: tu ponce ton vernis tu mets une couche de peinture acrilique blanche ou couleur et tu mets une couche de peinture spéciale qui s'écaille et tu finis par vernir.C'est très sympa. Bon courage!!! Séverine Guérinot
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 00:19
il existe une grande gamme de produit de la marque "liberon" tu n as pas besoin de poncer ton bois tu applique une sous couche speciale surface lisse(le vernis empeche l adherance sinon)et ensuite tu peu faire differents effet soit craqueler soit glacis soit peinture a l ancienne ou encore effet métal c est tres simple d appliquation je pense que tu peu y trouver sur internet c une marque connue ou ds un magasin de bricolage j en est dans mes rayon les produits de chez synthilor on des aspects similaires amuse toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eclaircir un bois vernis ....? je ne vois pas trop comment cela peu fonctionner ? De deux choses l'une, soit tu veux garder un meuble aspect bois , auquel cas tu dois le décaper completement (décapeur thermique ou chimique... pas si long que ça !) et après tu peux l'éclaircir ou faire tout ce que tu veux avec; soit tu veux juste un meuble pour sa fonction de rangement et alors là le plus simple et rapide c'est un bon nettoyage à l'acétone pour bien dégraisser puis un petit coup de papier de verre très fin ou laine d'acier pour le dépolir, lessivage à la St Marc, et une couche de bonne peinture glycéro... blanche tant qu'à faire comme ça tu pourras faire tout ce que tu veux dessus après comme déco , peinture, collage...
0