Faut-il hiverner sa piscine ?

nikita63 - Modifié par Helenelinternaute le 7/09/2015 à 15:34
 frmu - 2 nov. 2010 à 08:43
Bonjour,

J'hésite entre laisser tourner ma piscine et la fermer pour l'hiver. Je sais que c'est un peu tard dans la saison pour le faire .
J'ai un système Desjoyaux avec escalier Tonic. Les vannes en plastique sont à moitié cassées et trés difficiles à fermer ce qui me fait toujours hésiter à le faire moi même; J'ai appris à mes dépends qu'il fallait vidanger la pompe à chaleur .. mais pour le reste de l'hivernage j'avoue ne pas être au point pour démonter ma pompe et j'en ai marre de payer pour la fermeture et la remise en route. La consommation edf en continu me coutera sans doute pas plus cher, mais est mois éco responsable.
Je suis dans une région assez froide en hiver et j'ai toujours la crainte d'un coup de gel qui me grillera le tout.
Si vous avez un système similaire, comment faites-vous pour l'hivernage?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

bonsoir il faut hiverner votre piscine ! vous vidanger votre piscine afin d'avoir de l'eau sous les buses de refoulement et les skimmers vous vidanger votre pompe, filtre, réchauffeur et autres chose ou de l'eau passe a l'intérieur! ensuite pour que votre piscine ne ne déforme pas du au gel vous récupérez des bouteilles plastique vide, vous les remplissez avec un peu de sable afin qu'elle flotte a moitié. vous prenez une ficelle et vous attachez ces bouteilles l'une a l'autre espacées de 050/0.60 cm l'un de l'autre...vous positionnez ces bouteilles de façon elle se qu'elles traversent la piscine. et en cas de gel les bouteilles s'écraseront au lieu que votre piscine s'écarte
1