Je dois cacher un compteur électrique au milieu de ma pièce à vivre sur toute sa

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Merci
A voir également:

26 réponses

le cofret de 10mm en conttre plaqué est ok,parcontre faire l'ouverture par aimantations sera pratique pour acces sur la devanture du tableau.

Bjr vous devez respecter des norme pour le coffrage et dans la mesure du possible ne pas fermer tout le dessus(aération).Faite un coffrage en contre plaque,tapisser le ou peinture.Prenez un meuble retiré le fond et placer le devant le compteur electrique.

Bonjour, Avec peu d'outillage, voici ce que j'ai fais pour cacher mon compteur et joindre à cela un aspect pratique : une étagère. Après tout dépend de la place disponible. La mienne fait 80 cms de large et 30 de profondeur pour 2m de hauteur. Le matériel : une perceuse, des mèches à bois, des chevilles en bois et l'outil pour percer proprement les "trous" pour les chevilles (20 € chez casto), de la colle à bois et des planches de mdf en 18mm, une paire de petites charnières et un bouton rond pour la porte qui cache le compteur (soit 25 € de matériel hors outil pour le chevillage) J'ai donc fait une étagère en m'inspirant des modèles IKEA mais en faisant une porte qui cache le compteur (dans mon cas sur la droite de l'étagère). Et cette étagère contiens une partie de ma collection de DVD et la porte derrière laquelle il y a le compteur. C'est esthétique et pratique

Bonjour, j'ai réalisé celà pour un ami. J'ai d'abord mesuré les cotes d'encombrement en tenant compte du déplacement des leviers des disjoncteurs. J'ai construit un cadre en contre-plaqué de 18 mm assemblé en coupes d'angles à 45 degrés (afin de ne voir que le joli placage) j'ai fixé 4 morceaux de cornière alu dans les angles pour fixation dans le mur, en vérifiant l'aplomb au niveau à bulle) J'avais une porte moulurée correspondant aux dimensions. j'ai vissé des charnières invisibles (style placards de cuisine) mais qui ne nécessitent pas d'encastrements) ces charnières ont l'avantage d'être invisibles. J'ai ajouté un loqueteau magnétique et un bouton pour l'ouvir. Cette réalisation ressemble à un petit placard qui a été lasuré. Il rappelle les cadres pour cacher les clés dans une entrée. bon courage. Si besoin je peux faire des photos. cordialement Gérard

CIndy ,que de fautes !!

nousn nous avons fais un mini placard avec deux portes tout simple, tout bete

Bien,alors utilise des gaines GTL (gaine technique de logement) que tu peux trouver chez des fabricants comme LEGRAND ou autre tu trouve ses produits à la Franco belge,mais si tu ne possède pas de tèlèreport du compteur tu dois laisser un accès au service de l'EDF(le téléreport est un accès à ton compteur par impulsion ce qui évite à EDF de venir chez toi ) En revanche,comme le dit un commentaire,tu peux réaliser un encoffrement qui ressemble à une bibliothèque ça c'est une bonne idée,mais ne pose pas de plante au dessus,c'est dangereux (le courant électrique et l'eau ne vont pas ensemble!!!) Fabrique une porte d'accès,car tu peux comme ça avoir besoin de voir ton compteur et aussi pour l'EDF!!! Salut,Patrick

Bonjour, Allez voir sur le site www.hager.fr , nous installons ce produit dans nos chantiers.

pourquoi pas un cercueil?

Bonjour, vous pouvez faire un coffrage a base de plaque style moulure, j ai fais comme caa pour cacher mon conduit de cheminée, blanc et propre . Bon courage.Christine

tout dépend de l'importance de votre piéce si elle est "petite" ne donnez pas trop d'importance au coffrage tous les regards seront de toute façon braqués dessus! traitez différemment -le compteur & le tableau qui doivent rester amovible ou sur charniéres & la partie gaines qui peuvent être cachées par du placo style BA 13. au niveau du choix de la couleur pour peindre ou tapisser l'ensemble? cest simple la mêm que celle qui éxistait sur le mûr avant de faire le coffrage ainsi ton sur ton le coffrage disparaitra le plus! Evitez le style coffret à clefs qui attire l'oeïl & qui de surcroit est souvent sale de par l'usage fréquent! cordialement,

Salut, moi aussi je dois cacher mon compteur électrique. Je pense faire une petite armoire sans fond sur mesure que je fixerai au mur. Je vais dessiner les plans moi-même. je ferais ensuite découper mes planche chez Leroy-Merlin. Ils ont également tous ce qu'il faut, charnière, vis d'assemblage, fraise à lamé... Après, il n'y a plus qu'à assembler. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Cédric.

SALUT JE TE DONNE DEUX IDEES ORIGINALES ; tu fais une base coffrage que tu peins en gris ou doré suivant ton décor et tu pose une porte imitation coffre fort... ou dans un autre esprit si tu as des enfants tu fixe sur la porte de ton compteur un tableau fait par tes enfants... davy

avec de la frisette faite une boite rectangulaire aux dimension du compteur faite une porte avec de la frisette avec deux charnières et un bouton de porte en forme d'olive puis peindre avec de la peinture à l'eau blanche et avec des serviettes en papier faite un découpage de motifs de votre choix et coller les dessus vous aurez une belle cache pour votre compteur

suivant le cas de votre installation,acheter ou allez chiner dans une brocante ,puces etc...,et suivant votre mobilier,essayez de trouver une armoire à balais ou autre suivant les mesures de votre installation, et vous la placerez devant en !! enlevant !!! le fond,je vous laisses faire le reste,mes amitiés

bonjour si cela peu vous aider moi j'ais tout simplement fait un coffrage en placo sur toute la hauteur et ensuite j'ais installé une porte comme cela on a l'impression que l'on peu acceder a une autre pièce et en plus sa sert de rangement bon courage

Bonjour, Si vous aimez les plantes, vous pouvez faire un montage en grillage et laisser s'agripper des plantes grimpantes, l'effet est un peu long à venir, mais l'effet garanti. amicalement

pour un compteur électrique pas besoin d'aération, vous pouvez le coffrer avec du contreplaqué et ensuite posé de la frisette dessus, c'est du meilleur effet sur le dessus on peut placer une plante genre pothos. Bon courage

pourquoi tu fait pas un meuble ou tu encastre ton compteur électrique tu acheté 2 grand planche qui vont du sol au plafond (2.50m ses la morne mini) et 3 autre planche pour les étager et 2 porte coulissante et tu peut meme les peindre de la couleur de ton choix (prix 300euro en gros) le peintre

entourer le compteur d'une boite en bois sur laquelle vous peignez une maison, la poignée de la maison sert de poignée d'accés à votre compteur