Comment réparer un problème avec hélico RC électrique ?

Résolu/Fermé
lolo44 - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:52
 joe - 20 nov. 2011 à 16:22
bonjour a tous

voila je possède un hélico rc SH 8827 et je ne peux plus aller ni en avant ni en arrière , pourtant la petite hélice de la queue tourne doucement mais quand j'accélère elle ne vas pas plus vite donc l'hélico n'avance pas .
dans ce modèle ,je ne pense pas qu'il y a un servo!

est ce que cela vient du récepteur ou de la télécommande?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Voilà un certain mélange des genres !! Sur un hélico, l'hélice de queue, nommée aussi rotor de queue, sert a éviter que l'hélico ne tourne autour de son axe, donc à le garder droit (anticouple). C'est le rotor principal, en bougeant qui fait avancer l'hélico. En poussant le manche vers l'avant, toute la voilure tournante du rotor principal baisse vers l'avant, et l'hélico va vers l'avant. Pour reculer, la voilure se penche vers l'arrière. Si tu actionnes le rotor arrière, tu vas faire tourner l'hélico sur lui-même, c'est tout. Sinon, il y a forcément des servos, sinon il te faudrait avoir des petites ficelles pour actionner les commandes !! :-) Pour tester tout ça, fait bouger les manettes à l'arrêt, pour voir ce que chaque action fait bouger. Tu as peut-être un servo débranché, les hélicos vibrent beaucoup..
44