Mon hélicoptère ne décolle pas

Spring974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 15 févr. 2020 à 05:59
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 déc. 2023 à 21:24
Bonjour,
Je possède un hélicoptère rc model S34880165, il ne décolle pas et tourne sur lui même. La notice ne dit pas non plus quoi faire des boutons L et R. Aidez moi svp, mon fils et très triste. Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 09:07
Bonjour,
Bienvenue au club !
Il se trouve que je suis pilote d'hélicoptère, donc je connais bien le fonctionnement de ces machines pour les utiliser régulièrement en vrai grandeur. Comme vous, j'ai quelques modèles réduits dont certains assez grands. Je n'ai jamais réussi à les faire voler et je suis admiratif devant ces gens qui les maîtrisent comme je maîtrise un vrai.
Cela dit, et pour répondre à votre question, le modèle réduit dont vous parlez possède deux rotors contrarotatifs contrairement aux vrais hélicoptères qui n'ont qu'un seul rotor. Dans ce second cas, le couple induit par le rotor et qui a tendance à faire tourner la machine sur elle-même est contré par un petit rotor anti-couple situé à l'arrière de la machine. Dans le cas de votre machine, les deux rotors tournant en sens opposé induisent des couples qui s'annulent et la machine ne doit pas tourner sur elle-même.
Les boutons L et R servent, via l'électronique de commande, à induire une légère différence de vitesse entre les deux rotors créant ainsi un déséquilibre entre les deux couples se traduisant par une rotation de la machine (R elle tourne à droite, L à gauche).
Sur la télécommande, vous avez des molettes de réglage appelées TRIM. Vous devez les ajuster pour qu'en l'absence d'action sur le manche la machine reste stable.

Bon vol !
5
Spring974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 1
15 févr. 2020 à 13:57
Je vous remercie, je vai essayer.
0

Je comprends pas mon hélicoptère je l'ai eu et quand j'accélère ben il ne monte pas dans le ciel avec Les Ulis qui tournent et je ne comprends pas et ça m'énerve

1
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933 > Noah
25 déc. 2023 à 21:24

Bsr Il faut sûrement une période d'apprentissage.

Revoir ce que dit la notice a ce sujet

0