Quel type de radiateur à eau installer dans un appartement ?

locheness - 31 mars 2008 à 16:41
 Le_Doudou - 14 mars 2009 à 04:28
Bonjour, je suis nouveau dans la rénovation mais il a bien fallu s'y mettre au vu du prix de l'immobilier. J'ai donc acheté un F3 où tout est à refaire dont l'installation chauffage. La chaudière fonctionne et je laisse ça au pros par contre je souhaite chager mes radiateurs et je n'y connais pas grand chose. J'ai mis un seche serviette en acier rond et maintenant je me demande si je peux changer les quatre autres radiateurs de mon appartement étant en fonte par de l'alu plus esthétique ou par de l'acier moins cher. Q'en est il du phénomène d'hydrolise entre alu et acier ? Lesquels chauffent le mieux ? Quelle puissance pour un sejour de 25 m2 avec un plafond à 2,50 m ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour ! Entièrement d'accord avec "Le Noir", il n'y a pas mieux que les radiateurs en fonte ! Une inertie thermique inégalable donc un confort accru. Dans mon installation de chauffage, acier et fonte cohabitent, mais quelle différence selon le modèle dont la pièce est équipée... En tout cas, bon courage dans vos travaux !
1
bonjour Alu/acier, pas de problème, mais surtout pas de tuyaux cuivre avec de l'alu !!!!! Quelle puissance pour un sejour de 25 m2 avec un plafond à 2,50 m ? +/- 3200 watts, suivant isolation et région Dommage de supprimer vos radiateurs fonte, c'est le muste !
0