A voir également:
- Quel chauffage pour maison ossature bois
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Maison ossature bois inconvénients - Guide
- Blattes maison - Guide
5 réponses
Pour moi chauffagiste je dirait un poele à bois "ventouse" pour pas avoir de pertes par gaz brulés et un appoint éléctrique
en clair pas de fluide caloporteur ( eau de chauffage) ca fuit ca coule et ca fait goufler le bois et pas de probleme de manip comme ca.
Bonjour,
J'ai récemment acheté une maison qui était équipée en chauffage électrique.
Personnellement cette méthode de chauffage ne me convient pas car je la trouve chère et pas toujours efficace pour nos grandes surfaces ( il s'agit de panneaux rayonnants).
Nous comptons nous équiper en chauffage utilisant les énergies renouvelables (panneaux solaires ou pompes à chaleur).
Même si l'investissement de départ est plus élevé, je pense que c'est un choix rentable qui en plus bénéficie d'aides financières de l'Etat et de certaines régions.
en plus, l'électricité produite par les panneaux solaires photovoltaiques peut être rachetée par edf, ce qui permet de rentabiliser encore plus rapidement son investissement de départ.
Je te conseille cet article qui compare les différentes méthodes de chauffage, il est pratique pour les indécises comme moi !
http://www.artisan-travaux.com/articles/methode-chauffage.htm
bonjour sans hesiter suprimez la chemine et installer un poele de masse un feu de 2 a 3 heure pour une chaleur restituer pendant minimum 24 h c tres economique a l usage environ 30 kilo de bois par feu et on peu tout bruler (pallette sapin ect....)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question