Quel est le problème de mon radiateur ?

mike0110 - 18 févr. 2009 à 22:02
 Maind'or - 20 févr. 2009 à 22:09
bonjour, peut etre aller vous pouvoir m'aider, mes radiateurs possedent leur propre boitier de programmation avec un thermostat mecanique mais pas de fil pilote et tous les soirs je dois faire le tours de la maison pour les mettres sur lune ou ce a variateur + ou - . je voulais savoir si il y avait une solution pour que je n'ai plus a faire le tours de la maison? merci de vos reponse!!! radiateur marque domalys et lotus venant de chez brico depot.

4 réponses

Bonsoir On ne peux rien faire de bien, les radiateurs n'ayant pas de fils pilotes. Mais il est possible de mettre un ou deux contacteurs sur le tableau de protection, pour piloter l'ensemble des radiateurs, ce ou ces contacteurs seraient, eux,pilotés par un thermostat d'ambiance associer a un programmateur.
0
Bonjour, La solution est de mettre un thermostat programmable à chaque radiateur. Ainsi vous laissez le thermostat du radiateur au maxi et le thermostat programmable se chargera de gérer la température de jour ou de nuit. NB: C'est ce que j'ai fais à la maison, chaque pièce avec sa température et mise en t° de nuit individuellement et à des moments décalés telque pour la salle de bain par exemple.
0
bonjour maind'or pourrais tu m'envoyer un lien ou on verrait un thermostat programmable? je te remercie
0
Bonjour, Voici un lien du thermostat OTAX que j'ai mis à chaque radiateur. Il y a la notice en fichier PDF. https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/cat_id_307.cat Faites des recherches de prix, car on le trouve à 50€ environ mais aussi à 80€. J'ai acheté les miens à CARREFOUR en promo à 45€ environ. Puis quelques mois après, j'en ai eu 3 autres en solde à 10€ pièce. Comme quoi, "il y à bien de marge !". Faut comparer... A+
0