Comment faire installer chaudière ELM LE BLANC ?

France95 - 28 août 2009 à 12:45
 fred49 - 28 août 2009 à 19:36
Bonjour, J'ai acheté une chaudière ELM Le Blanc Odéalis, il y a 1 an. Je n'en avais pas besoin jusqu'à présent et nous faisions des travaux de rénovation. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire !!! "L'installateur" me l'a mal installée et ELM Le Blanc ne veut pas le faire car il y a une petite fuite. ELM nous donne les nom de sociétés dont c'est l'installation est leur métier mais celles-ci ont peur puisque la chaudière a été "posée" par quelqu'un d'autre. Celui-ci était resté 1 matinée complète devant la chaudière et la notice !! J'ai déjà payé 4500 euros et maintenant plus personne ne peut nous dépanner !!! Que faire svp, d'autant que l'hiver arrive ??!!! Comment les sociétés peuvent-elles vendre leurs produits à des grossistes qui eux-même revendent à des installateurs incompétents ??? Merci Tous vos conseils sont les bienvenus!
A voir également:

3 réponses

si c est interne donc au niveau du dosseret , soit un joint est defectueux ce qui arrive souvent lors d une pose de chaudiere soit c est a l usine (malgré ce qui dise essai etc....)qui a oublié de serré un raccord ou un joint qui n y est pas , la solution est deposé la partie de l habillage de la chaudiere puis le bloc de la chaudiere qui est posé sur le dosseret et regarder d ou vient cette fuite. demandé a votre installateur d intervenir c est sous garantie ,car si le dosseret a eu probleme raccord cassé c est garantie par elm .... bon courage
3
bonjour ou est cette fuite ? interne ou externe de la chaudiere ? elle fonctionne ou pas ? si elle fonctionne vous avez de l eau chaude ? merci de nous donner plus de precision sur la fuite et pourquoi dite vous que l installateur la mal montée ? sur une chaudiere il y a 6 entree ou sortie en gros eau froide , eau chaude , aller chauffage , retour chauffage,gaz et vidange surtout pour ce modele a condensation et bien sur le conduit soit ventouse ou par cheminée etanche
0
Bonjour, pour répondre à vos questions : la fuite se trouve dans le dosseret, je pense dans un des ballons! La chaudière fonctionne, mais ne chauffe pas car elle fuit de derrière, ce qui actionne un système de sécurité. Les 6 entrées et sorties sont bien branchées et ne fuient pas; le conduit est à ventouses. ELM Le Blanc nous a dit ce matin que l'installation n'est pas terminée... sans plus de précision et ne veut rien faire. La fuite se trouverait entre le dosseret et la chaudière... D'avance merci pour vos réponses !
0