Pourquoi un tubage double peau ?

catili -  
 pat38 -
Bonjour. Je dois installer un poele à charbon et faire tuber la cheminée. Le boisseau a une épaisseur de 10 cm et se trouve accolé à la charpente en bois. Or d'après la législation le tubage doit se trouver à plus de 16 cm des matiéres combustibles. Est ce qu'un tubage double peau pourrait convenir dans ce cas là et réduire ainsi la distance à 10 cm. Merci

1 réponse

pat38
 
bonsoir Pour un poêle a charbon le tubage double peaux est obligatoire.Si votre tubage passe a l intérieure d une cheminèe les 16cm ne sont pas obligatoire.salutation
0