Comment vider l'air d'un conduit de radiateur ?

Nicocalexiss - 13 déc. 2009 à 17:31
 nicéphore - 15 déc. 2009 à 14:58
Bonjour, Je suis équipé de chauffage au gaz. Afin de nettoyer un radiateur (le dernier du circuit), j'ai fermé le robinet, vidangé le radiateur et démonté entièrement. Je l'ai remonté, J'ai vidé l'air avec la purge tout en le remplissant d'eau chaude, et qd je referme la purge l'eau ne circule plus, donc plus de chauffage. Je pense qu'il y a de l'air ds le tuyau qui repart du radiateur. Est-ce bien çà? comment remedier à ce problème assez génant par ce froid qui arrive?? Merci davance!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour Nicocalexiss Normalement si tu as bien purgé l'air du radiateur, ça devrait fonctionner. Sur un radiateur, généralement il y a une vis alêne qui règle le débit du retour. Peut-être l'as-tu fermée par inadvertance lors du nettoyage? De l'air dans le circuit de retour ne devrait pas empêcher la circulation de l'eau. Question idiote: la pompe de circulation fonctionne bien?
0
Nicocalexiss
13 déc. 2009 à 22:01
MErci !! Ca marche nickel!! Je ne comprends pas trop pourquoi cette vis était bloquée, d'autant plus qu'elle est protégée par un capuchon!! Bref, en tout cas, ça marche!! Encore Merci Nico
0
De rien Nico.Content d'avoir pu te rendre service Nicephore
0