Quel chauffage/clim choisir pour atelier sous verrière ?

nmotte - 17 mars 2010 à 23:01
 pat38 - 18 mars 2010 à 09:29
Bonjour, je rénove un ancien atelier, 35 m2 au sol et mezzanine de meme surface complètement sous verriere double vitrage. J'étais parti sur une clim réversible pour l'étage (12 000€ DAIKIN), après réflexion j ai un gros risque de refus par la copro à cause l'unté ext (PAC) et cela est peut être surdimensionné par rapport à l'atelier. La solution économique pour mon budget de rénovation serait de mettre du chauffage élec au RDC. Par contre je pense que la clim est nécessaire à l'étage, on me propose une clim AIRWEL à condensation par eau qui ne prend pas bcp de place et peu bruyante (ca élimine le prob de la copro) Quelqu'un connait ce genre de solution (performance ?, réversible ?) Quelqu'un à d'autres idée ? J'ai besoin de chauffer en haut et bas et de refroidir l'été en haut Merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:

1 réponse

bonjour la première chose est de faire les déperditions du local (bilan thermique) pour déterminer la puissance en fonction du résultat on détermine le type d'appareil.ATTENTION a une clim CONDENSEUR EAU réversible a la consommation d'eau.Quelle est la puissance?salutation
0