Disjoncteur 20 A pour climatisation

- - Dernière réponse : Carminas
Messages postés
1565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
- 10 mars 2019 à 15:47
Bonjour,

Pour protéger ma climatisation Daikin je vais installer un disjoncteur de 20A sur mon tableau électrique.

Mon tableau électrique est composé de 4 différentiel : 3 différentiel FH202 AC et 1 différentiel FH202 A.

Les 3 différentiels FH202 AC sont déjà bien chargé en disjoncteurs

Par contre le sur le différentiel FH202 A, il y a 1 disjoncteur pour ma plaque à induction et un autre disjoncteur pour le lave linge.

Ma question est : est ce que je peux mettre mon disjoncteur de 20A pour ma climatisation sur le différentiel FH 202 A ?

Ou est il préférable de le mettre sur un différentiel FH202 AC ?

Autre questions : combien pouvons nous mettre de disjoncteur à la suite d’un différentiel FH202 AC ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
20460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
2041
0
Merci
Bjr, vous pouvez mettre autan de disjoncteurs différentiels ou pas sur d autres disjoncteurs déjà en place ... le juge de paix sera toujours le plus faible !! a moins de les faire sauter tous en cascade !!
a un moment donné quand la coupe est pleine .. l eau déborde !!

Merci pour votre réponse mais je ne comprend car cela répond pas concrètement à mes questions.
Merci.
Icare95
Messages postés
20460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
2041 -
vos disjoncteurs FHmachin on s en fiche un peu .. ce qu il faut savoir déjà c est de quelle puissance vous disposez en mono ou Tri .. et en suite l intensité disponible sous chaque disjoncteur .. ce que je veux dire c est qu il regarder ce qui est disponible sur votre alimentation avant d ajouter autre chose ?, 20A +20A + 20A ..; ca fini par cramer !!
Avez vous accès à la photo que j’ai mise en meme temps que mon premier message ?
J’ai 45 A.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
12618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
60
0
Merci
Bonjour Gonzo313, pour votre climatisation un différentiel de type A n'est pas nécessaire mais rien ne vous empêche de relié le disjoncteur de votre climatisation dessus.
Les références que vous citez indiquent que vos différentiels sont en 40 ampères, donc si vous reliez la clim sur le différentiel de FH 202 A et que vous utilisez les 4 foyers de la place de cuisson et faite tourner le lave linge en même temps que la clim le différentiel risque de ne pas apprécier, il ne coupera pas (ce n'est pas son rôle) mais risque de surchauffer et de bruler.
L'idéal lorsque l'on a un système de clim fixe (compresseur à l'extérieur) c'est d'installer un différentiel + disjoncteur ou un "disjoncteur différentiel" dédié uniquement à la clim.

Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
1565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
540
0
Merci
Bonsoir

Un différentiel 40A sur lequel il y a les plaques et le lave-linge est proche de sa limite maxi.
Il n'est pas pertinent (et pas autorisé) d'y ajouter une clim.

Soit vous changez un des différentiels 40A par un 63A de même type

Soit vous ajoutez un nouveau différentiel
Gonzo313
Messages postés
5
Dernière intervention
10 mars 2019
-

Voici mon general.
Gonzo313
Messages postés
5
Dernière intervention
10 mars 2019
-

Comment brancher un nouveau différentiel sur un départ phase et neutre déjà saturé ?
Icare95
Messages postés
20460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2019
2041 -
la il n y a pas de miracle .. quand la maison est pleine et que la terrasse est saturée il faut monter un barnum sur la pelouse !!
ou alors on vire certains invités indésirables ?? dans votre cas ceux qui mangent très peu !!
Gonzo313
Messages postés
5
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Si je prend la décision de changer le différentiel de la 3 eme rangée par un 63A type A au lieu d’un 40A type A, est ce que : plaque à induction + lave linge + clim fonctionnera correctement ?
Carminas
Messages postés
1565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
540 -
Bien entendu, de toute façon EDF ne vous délivre jamais plus de 60A.
Donc vous ne surchargerez jamais d'un point de vue intensité un ID 63A, contrairement à un 40A.
Commenter la réponse de Carminas