Bjr, vous pouvez mettre autan de disjoncteurs différentiels ou pas sur d autres disjoncteurs déjà en place ... le juge de paix sera toujours le plus faible !! a moins de les faire sauter tous en cascade !!
a un moment donné quand la coupe est pleine .. l eau déborde !!
vos disjoncteurs FHmachin on s en fiche un peu .. ce qu il faut savoir déjà c est de quelle puissance vous disposez en mono ou Tri .. et en suite l intensité disponible sous chaque disjoncteur .. ce que je veux dire c est qu il regarder ce qui est disponible sur votre alimentation avant d ajouter autre chose ?, 20A +20A + 20A ..; ca fini par cramer !!
Bonjour Gonzo313, pour votre climatisation un différentiel de type A n'est pas nécessaire mais rien ne vous empêche de relié le disjoncteur de votre climatisation dessus.
Les références que vous citez indiquent que vos différentiels sont en 40 ampères, donc si vous reliez la clim sur le différentiel de FH 202 A et que vous utilisez les 4 foyers de la place de cuisson et faite tourner le lave linge en même temps que la clim le différentiel risque de ne pas apprécier, il ne coupera pas (ce n'est pas son rôle) mais risque de surchauffer et de bruler.
L'idéal lorsque l'on a un système de clim fixe (compresseur à l'extérieur) c'est d'installer un différentiel + disjoncteur ou un "disjoncteur différentiel" dédié uniquement à la clim.
Un différentiel 40A sur lequel il y a les plaques et le lave-linge est proche de sa limite maxi.
Il n'est pas pertinent (et pas autorisé) d'y ajouter une clim.
Soit vous changez un des différentiels 40A par un 63A de même type
C est une usine la ??
ce qu il faut savoir c est la capacité totale de votre abonnement ??
le nombre d ampères sur le disjoncteur général en tête ??
si vous mettez des 40A partout et en les additionnant ca ne va pas le faire et totalement inutile !! on n est pas dans la multiplication des pains !!
Bah moi je le mettrai sur le moins chargé a priori (3é en partant du haut) encore faut il savoir ce qu il y a dessus ??
mais (répète again) C EST quoi comme abonnement, intensité (ampérage), tension et type de courant sur le général ??
suite a photo ci dessous vous etes en MONO 230v avec 45A Maxi en tout et pour tout !!
alors votre clim vous pouvez la mettre n importe ou §§ la ou il y a de la place pour les fils ??
et si ca saute vous prendrez un abonnement 63A !! a force de faire des normes a la c.. ca devient redondant et ca fait vendre des tonnes de disjoncteurs 40A (c est pas ce qu il y a de meilleur marché) tout a fait inutile mais ca fait marcher le commerce !!
Le problème n'est pas sur l'abonnement (qu'il pourra toujours augmenter s'il voit qu'à l'usage c'est trop juste)
Mais sur le fait du surcharger et donc de "cramer" un interrupteur différentiel 40A s'il tire 45A (voire plus les DB étant tolérants)
Personnellement je me mettrai sur la 3ème rangée où il y a de la place (le reste me semble déjà bien chargé)
- soit en remplaçant l'ID 40A type A par un 63A type A
- soit en ajoutant à droite un ID 40A type AC, qui servira pour la clim et les ajouts ultérieurs
la il n y a pas de miracle .. quand la maison est pleine et que la terrasse est saturée il faut monter un barnum sur la pelouse !!
ou alors on vire certains invités indésirables ?? dans votre cas ceux qui mangent très peu !!
Si je prend la décision de changer le différentiel de la 3 eme rangée par un 63A type A au lieu d’un 40A type A, est ce que : plaque à induction + lave linge + clim fonctionnera correctement ?
Bien entendu, de toute façon EDF ne vous délivre jamais plus de 60A.
Donc vous ne surchargerez jamais d'un point de vue intensité un ID 63A, contrairement à un 40A.
Merci.
J’ai 45 A.